EN BREF  
Atos Origin, Des Systèmes et des Hommes, Business & Decision, ObjectWeb, CSC, Sun-SISSL, Intel-Negevtech, Poste coréenne, Cognos...
Atos Origin reconduit par Royal Philips Electronics - Des Systèmes et des Hommes recrute - Les 3 Suisses font confiance à Business & Decision - ObjectWeb accueille la base de données de Xcalia - CSC signe un contrat d'externalisation de 135 millions de dollars avec le British Nuclear Group - Sun retire sa licence Open-Source SISSL - Intel prend part à la levée de fonds de Negevetech - Cognos s'associe à l'association Balanced Scorecard Collaborative. ( 07/09/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. Royal Philips Electronics reconduit son contrat avec Atos Origin jusqu'à fin 2008. Selon les termes de cet accord, la société de services et d'ingénierie demeure l'un des prestataires informatiques privilégiés du groupe.

 Emploi. La SSII Des Systèmes et des Hommes (S&H) annonce le recrutement de 26 nouveaux ingénieurs - dont 16 d'ici la fin de l'année. De 75 collaborateurs, la société de services informatiques devrait donc passer à une centaine de salariés d'ici la fin du premier trimestre 2006. Les profils recherchés : des juniors et des personnes plus expérimentées, tous diplômés d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou encore d'universités.

Acteurs. Les 3 Suisses ont fait appel aux services de Business & Decision pour déployer et héberger un nouveau système de reporting financier. Une plate-forme dont l'objectif est de prendre en charge la consolidation statutaire des comptes des 80 filiales du groupe à travers le monde. Basé sur la solution de reporting d'Hyperion, le nouvel outil vient remplacer un ancien environnement qui arrivait en fin de vie en termes fonctionnels et qui n'intégrait pas les normes IAS/IFRS.

 Open Source. L'éditeur de solutions d'intégration Xcalia transmet sa base de données (Xcalia Jalisto) au consortium Open Source ObjectWeb. Il s'agit d'un serveur de données transactionnel Java orienté objet. Deux versions sont proposées : l'une adaptée aux systèmes embarqués (Jalisto SE), l'autre aux environnements mobiles (Jalisto ME). Compatible J2ME (Java 2 Platform Micro Edition), Jalisto ME ne sera lancée que dans quelques mois.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Le cabinet de conseil CSC a signé un contrat d'externalisation pour un montant de 135 millions de dollars avec le British Nuclear Group, spécialisé dans le déclassement et le nettoyage d'installations nucléaires. CSC prendra en charge les opérations informatiques de British Nuclear Group au Royaume-Uni, dont les services de bureautique, d'assistance, de support aux applications logicielles et aux réseaux ainsi que les systèmes midrange, les télécommunications et la sécurité

 Libre. Après Intel à la fin du mois de mars, Sun a décidé de retirer son standard SISSL (Sun industry Standards Source Licence). Cette décision a été encouragée et approuvée par l'organisme OSI (Open Source Initiative) qui tente de contingenter le nombre de licences Open Source et de lutter contre la propagation de licences libres afin, notamment, de limiter les problèmes d'incompatibilités logicielles.

 Acteurs. Intel vient de participer à la seconde levée de fonds réalisée par la société israélienne Negevtech, spécialisée dans le contrôle qualité des tranches de silicium, utilisées dans la fabrication des semi-conducteurs. Cette levée de fonds, d'un montant global de 26 millions de dollars, s'est cette fois réalisée sans le concours des autres partenaires financiers de Negevtech comme Lehman Brothers ou Genesis Partners.

 Libre. Le service public de distribution du courrier coréen vient d'annoncer le développement d'un service bancaire en ligne basé sur XPCOM et compatible avec le navigateur Firefox. En raison de l'utilisation d'un algorithme de cryptage 128 bits spécifique baptisé SEED nécessitant de recourir à un plug-in Active X, certains utilisateurs sous Mac ou Linux étaient jusqu'alors pénalisés. La poste coréenne va par ailleurs basculer l'ensemble de ses postes de Windows vers Linux d'ici la fin de l'année.

 Partenariats. L'association d'entreprises de services professionnels Balanced Scorecard Collaborative s'associe à Cognos, éditeur dans le domaine du décisionnel. Le partenariat vise à promouvoir plusieurs programmes de sensibilisation à la fonction de gestionnaire de la stratégie au sein des entreprises américaines et européennes. La période de promotion court jusqu'en 2006.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters