EN BREF  
Homsys, Motorola, Open Wide, Seagull, Vanco, Four Soft, Lockeed Martin, Iona, Eclipse...
Homsys Group réalise plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre - Motorola reprend l'équipe R&D rennaise de Mitsubishi Electric - Open Wide lance une offre de vidéo surveillance numérique - Seagull Software annonce un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de plus de 20%… - …et Vanco un chiffre d'affaires semestriel en croissance de 25% - Concentration dans le segment du SCM : Four Soft rachète DCS pour 19 millions de dollars - Lockeed Martin modernise le système de gestion des archives américaines pour 308 millions de dollars - Iona Technologies intègre la fondation Eclipse. ( 13/09/2005 )
 
FRANCE
 Résultats. La SSII Homsys Group, spécialisée notamment en Business Intelligence, augmente de 15,26% son chiffre d'affaire du premier semestre 2005, à 10,298 millions d'euros. Le résultat d'exploitation croît pour sa part de 71%, à 3,35% du chiffre d'affaires. Ces chiffres tiennent comptent de l'activité Kedros, cédée au groupe Aubay fin juillet 2005 pour un montant de deux millions d'euros.

 Acteurs. Motorola reprend l'équipe européenne de recherche et développement de Mitsubishi Electric Les ingénieurs basés à Rennes rejoindront Motorola Mobile Devices Business pour se concentrer sur le développement et l'intégration de la technologie i-mode. Les termes financiers de l'accord ne seront pas rendus public.

 SSII. La société spécialisée en logiciels libres Open Wide lance une offre de vidéo surveillance numérique et de services de traitements d'images pour les marchés du transport et de la sécurité, sur la base de solutions développées par Sisell.

INTERNATIONAL
 Trimestriels. Seagull Software, éditeur de solutions logicielles d'intégration et de migration d'applications, annonce un chiffre d'affaire trimestriel en hausse de 21%, qui passe de 5,5 millions à 6,6 millions de dollars. Le résultat net de la société sort du rouge, et vient s'inscrire à 52 000 dollars, alors que l'entreprse affichait des pertes d'1,5 millions de dollars à la même période en 2004.

 Résultats. L'opérateur de réseaux virtuels Vanco a publié les résultats de son 1er semestre. Le chiffre d'affaires du britannique est en hausse de près de 25%, à 60 millions de livres, tandis que la dette nette de la société atteint les 21,1 millions de livres. La hausse de 12 millions de livres de cette dernière est imputée à l'acquisition, en août dernier, d'Universal Access.

 Acquisitions. Four Soft Limited, éditeur indien de solutions dans le domaine du SCM (Supply Chain Management), vient de mettre la main sur le britannique DCS. Spécialisé sur le segment des progiciels de gestion intégrée à destination des entreprises de transport, DCS permettra à Four Soft de compléter son offre fonctionnelle. La transaction devrait représenter 19 millions de dollars.

 Partenariats. Le département des archives nationales américaines a conclu un contrat de 308 millions de dollars avec Lockeed Martin, dans le but de moderniser son système de gestion des archives, baptisé ERA (Electronic Records Archives). Parmi les évolutions attendues figurent un accès plus étendu des documents au public, et une interaction instantanée entre membres du gouvernement et le personnel en charge de la gestion des archives. La date de livraison est prévue pour 2011.

 Acteurs. Iona Technologies, fournisseur de plates-formes d'intégration et d'infrastructures, rejoint la fondation Eclipse en tant que développeur stratégique sur des projets de SOA (architecture orientée services). Le projet Open Source d'outils de développement de l'éditeur devrait être, d'ici un mois, le neuvième à avoir été validé par la fondation.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters