EN BREF  
Linedata, Morse, Sopra, Bull, Hummingbird, Fujitsu, IBM, HP, Cisco...
Linedata Services et Thomson Financial commercialisent une offre commune - Morse France rebaptisé Arkenis - Sopra Group signe un accord en vue d'acquérir l'espagnol Profit - HCL intègre la technologie Bull - Résultat net trimestriel d'Hummingbird dans le rouge - Accord OEM de 240 millions de dollars entre Fujitsu Siemens Computers et Egenera - IBM lance plusieurs offres dans le domaine du SOA - HP et Philips main dans la main pour promouvoir le standard RFID Gen2 - Cisco mise aussi sur la RFID. ( 15/09/2005 )
 
FRANCE
 Applicatifs. Fournisseurs de solutions financières, Thomson Financial a choisi l'application LongView Trading de Linedata Services comme système de gestion de transactions. La technologie de l'éditeur français va être intégrée à sa plate-forme de gestion d'actifs et d'information financière en mode hébergé (TF OMS). Au programme des fonctions couvertes par Linedata : la modélisation de portefeuille, la négociation, le traitement des ordres et le suivi comptable des portefeuilles.

 Acteurs. Intégrateur spécialisé dans les environnements Linux et Unix, Morse France change de nom pour Arkenis. Une décision qui intervient suite au rachat de la société le 13 juillet dernier par des investisseurs étrangers privés. L'opération répondait à une volonté de Morse PLC de se recentrer sur son cœur de métier : le conseil en technologie. L'équipe dirigeante de Morse France qui demeure inchangée affiche de nouvelles ambitions, et prévoit la réalisation prochaine de nouvelles acquisitions en Europe.

Acquisitions. Sopra Group vient de signer un accord en vue d'acquérir l'espagnol Profit. La SSII française compte sur ce rachat pour renforcer son positionnement en Espagne et au Portugal. Soumis à la consultation du comité d'entreprise de Sopra Group, l'opération qui devrait être réalisée pour partie en numéraire et pour partie en actions pourrait être réalisée d'ici la fin du mois de novembre. Le montant n'a pas été précisé.

 Partenariats. Bull a conclu un accord en OEM avec HCL Infosystems. Selon les termes de ce partenariat, le groupe indien prévoit d'intégrer les serveurs machines de Bull, de type NovaScale (à base de processeurs Intel Itanium 2), à sa propre marque, HCL Global line. Objectif : les distribuer sur le territoire indien, en ciblant notamment le créneau de l'hébergement de grandes bases de données, de progiciels et serveurs d'applications java et Microsoft.net.

INTERNATIONAL
 Trimestriels. Hummingbird, éditeur de solutions d'Enterprise Content Management (ECM), vient de publier les résultats de son 3e trimestre. Si la chiffre d'affaires de la société est en hausse de 9,8%, à 61,7 millions de dollars, le résultat net chute de façon conséquente. Il s'inscrit en effet dans le rouge, à 1,9 millions de dollars, alors qu'à la même époque en 2004, il se montait à 2,4 millions de dollars.

 Partenariats. Fujitsu Siemens Computers et Egenera ont signé un accord visant à intégrer la solution d'optimisation des ressources serveurs baptisée BladeFrame au sein de l'offre Primergy. Le partenariat, d'un montant de 240 millions de dollars concernent les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique.

 Acteurs. IBM, visiblement séduit par le potentiel de développement du segment de marché des services orientés architecture (SOA), lance à son tour plusieurs offres basées sur ce modèle. Parmi elles, un ESB (Enterprise Services Bus) permettant notamment de gérer les interactions entre les applications, ainsi qu'une offre de services visant à aider les clients d'IBM Global Services à bâtir des SOA.

 Partenariats. Hewlett-packard et Philips, ont annoncé un accord dans le but de promouvoir le standard de RFID (Radio Frequency Authentification) EPC Class 1 Generation 2. La partenariat vise à faciliter l'adoption et la migration par les entreprises de ces nouvelles étiquettes qui pourront désormais être universellement reconnues (lire l'article du 21/12/2004).

 Infrastructure. La prochaine génération de switchs et de routeurs estampillée Cisco va intégrer des fonctionnalités de RFID Le spécialiste des solutions réseaux a par ailleurs conclu plusieurs partenariats avec des acteurs de la RFID tels que ConnecTerra, ThingMagic ou encore PanGo Networks.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters