INFRASTRUCTURE 
Sommaire Infrastructure
Mercury se met au service des processus de la DSI
L'éditeur dévoile une solution de gestion des processus métiers informatiques. Les axes privilégiés sont la gestion du changement, la gestion de la performance et la gestion des services.  (11/10/2005)
  En savoir plus
Dossier L'exploitation informatique à l'ère de la virtualisation
Editeur spécialisé dans la supervision du système d'information, Mercury articulait depuis trois ans sa politique produits autour de quatre axes : la mise en production des applications, le suivi de la qualité de service logiciel, la gouvernance des prestations informatiques internes, et la gestion de la qualité du SI. Présentée comme un nouveau virage stratégique, le groupe vient de dévoiler une nouvelle gamme de solutions centrée sur la gestion de processus IT de bout en bout.

Baptisée Mercury Application Change Lifecycle, la première offre concerne comme son nom l'indique le cycle de vie du changement des applications. "Il s'agit d'un ensemble de processus, basés sur les recommandations ITIL (IT Infrastructure Library), allant de la prise en compte de la demande initiale et l'évaluation de l'impact des changements jusqu'à la validation et le suivi des évolutions une fois celles-ci en production", détaille Hervé Dhélin, Directeur marketing France & Europe du Sud Mercury.

Mercury Application Change Lifecycle est le fruit de l'intégration des produits et services du groupe liés à la gouvernance (Mercury IT Governance) et à la gestion de la mise en production (Application Delivery et Application Management).

Seconde solution : Mercury Application Performance Lifecycle est conçue "pour s'assurer que les performances applicatives répondent bien aux attentes de l'entreprise", notamment en matière de disponibilité de service. Là encore, l'outil s'adosse à l'infrastructure ITIL, et associe plusieurs environnement de supervision Mercury (Performance Center, Diagnostics et Business Availability Center). Objectif : disposer d'un système de diagnostic intégré de la performance des applications, ciblant à la fois pré-production et production, en vue de faciliter la confrontation des données techniques et ainsi l'optimisation applicative.

"Nous intégrons des outils de supervision tiers", Hervé Dhélin Mercury
"Ces processus auxquels s'ajoutent la gestion de catalogues de services Web (BSM) peuvent également faire appel à d'autres technologies", rassure Hervé Dhélin, avant d'évoquer les solutions de surveillance d'infrastructure Tivoli (IBM) ou encore les dispositifs de supervision de Peregrine.

"Nous avons dès lors entre 9 et 12 mois d'avance sur nos principaux concurrents, comme IBM ou Computer Associates, qui commencent tout juste à évoquer la notion de gestion du cycle de vie", assure le responsable.

  En savoir plus
Dossier L'exploitation informatique à l'ère de la virtualisation
En France, Mercury dévoile un premier déploiement pilote mené chez Airbus. Un projet basé sur l'offre BSM portant sur la gestion d'un catalogue de services Web, et les tâches qu'elle implique. Le mécanisme combine définition de services, surveillance d'infrastructure (avec Tivoli), suivi applicatif (avec Mercury), refacturation....

 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions Sommaire Infrastructure
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters