EN BREF  
Staff&Line, Accenture, Wipro, Juniper Macromedia, Mercury, Tata, Wily...
Staff&Line est entré en bourse sur le marché Alternext - Accenture annonce l'ouverture d'une implantation à Nantes - Bons résultats pour Wipro et de Juniper - Macromedia et Mercury alliés autour de Flex - Tata s'empare de Financial Network Services... - et Wily Technologies de Timestock. ( 24/10/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. Editeur d'outils de gestion des ressources informatiques, Staff&Line est entré en bourse le 19 octobre, sur le marché Alternext d'Euronext Paris. A 13 euros l'unité, 321 428 actions ont été souscrites à cette occasion, générant un produit de 4,2 millions d'euros. "L'admission sur Alternext va permettre l'accélération du développement de Staff&Line, par le renforcement de sa présence commerciale via l'infogérance et l'ASP et ses positions auprès des moyennes entreprises en Europe", note la société dans son communiqué.

 Prestataires. Le cabinet de conseil Accenture annonce l'ouverture d'une implantation à Nantes. Il s'agit d'un centre de production destiné à répondre à la demande croissante des grandes entreprises dans le domaine de l'externalisation de projets informatiques. Ce centre aura une vocation à la fois locale, nationale et internationale. Comptant déjà 70 personnes, il devrait atteindre plus de 200 salariés d'ici la fin 2006.

INTERNATIONAL
 Trimestriels. L'indien Wipro réalise, à l'issue du trimestre clos le 30 septembre dernier, un bénéfice net en hausse de 23%, à hauteur de 107,1 millions de dollars. Le chiffre d'affaires de la SSII atteint 568,2 millions de dollars, en hausse lui de 26% par rapport à la même période l'année précédente.

 Trimestriels (suite). L'équipementier télécoms Juniper Networks hausse lui de 72% son bénéfice du dernier trimestre (à 84,1 millions de dollars), tandis que le chiffre d'affaire est passé de 375,01 millions de dollars il y a un an sur la période, à 546,35 millions aujourd'hui.

 Acquisitions. Tata Consultancy Services, SSII indienne, a annoncé le rachat de Financial Network Services, éditeur de logiciels dans le domaine bancaire et des marchés financiers. Le rachat, pour un montant de 26 millions de dollars, permet à Tata de mettre la main sur un logiciel que la société a déjà implémenté dans trois des plus grandes banques du pays.

 Acquisitions (suite). Wily Technology acquiert Timestock. L'éditeur de logiciels de gestion des performances des applications s'offre ainsi un spécialiste de la gestion de l'expérience client. La technologie du second est ainsi intégrée dans un nouveau produit, Customer Experience Manager (CEM).

 Partenariats. Mercury et Macromedia coopérent : les solutions Quality Center et Performance Center du spécialiste de la supervision s'intégreront et supporteront la ligne de produit Flex 2 de Macromedia (Adobe), un outil de développement d'applications Internet dites riches.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters