EN BREF  
Experian, Interoute, SkyRecon, DCI, Novell, Polycom, Cirrus Logic, KDS
Experian s'offre Prologia... - et Interoute finalise l'acquisition de Via Networks en France et dans d'autres pays européens - Partenariat entre SkyRecon Systems et DCI - Novell supprimera près de 20% de ses effectifs d'ici fin 2005 - Polycom annonce un chiffre d'affaires trimestriel en hausse…-…alors que celui de Cirrus Logic chute de 4,6% - Pérou : les institutions publiques peuvent choisir les solutions libres - KDS lève 11 millions d'euros. ( 25/10/2005 )
 
FRANCE
 Acquisitions. Acteur de l'informatique décisionnelle et filiale du groupe britannique Gus, Experian vient d'acquérir l'éditeur de logiciel français Prologia, spécialiste de solutions de planification d'horaires et d'analyse du risque de crédit immobilier. Experian est désormais possesseur de 100% du capital de Prologia, pour un montant non dévoilé.

 Acquisitions (suite). L'opérateur Interoute finalise l'acquisition de Via Net.Works. Les activités espagnole, française et allemande du second sont concernée, ainsi que les activités de PSINet Europe en Allemagne, France, Belgique, Pays-bas et Suisse.

Partenariats. SkyRecon Systems et DCI s'allient sur le marché de la sécurité : la société de service ajoute à ses compétences la StormShield de l'éditeur SkyRecon. L'offre de DCI en matière de sécurité est ainsi complétée par des outils d'analyse comportementale et un suivi "proactif" du poste client.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Novell va procéder au licenciement de 20% de ses effectifs d'ici fin 2005, soit près de 1 160 employés sur les 5 800 que compte la firme. Cette décision est la conséquence de l'enchaînement d'une succession de mauvaise nouvelles pour l'éditeur : une part de marché en baisse par rapport à RedHat et IBM côté serveurs Linux, des résultats financiers qui n'ont pas été à la hauteur, et les injonctions des actionnaires minoritaires de Blum Capital Partners LP en direction de la direction générale visant à l'amélioration rapide de la profitabilité de l'entreprise.

 Trimestriels. Polycom, fournisseur de solutions de conférence Web et de collaboration à distance, réalise au 3e trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 2,6%, à 144,4 millions de dollars. Le résultat net atteint désormais les 17,1 millions de dollars, à comparer aux 11 millions dégagés à la même époque l'année précédente.

 Trimestriels (suite). Cirrus Logic, fournisseur de solutions dans le domaine des traitements de signaux analogiques et numériques, annonce un chiffre d'affaires trimestriel atteignant 50,5 millions de dollars. Le résultat net, qui était négatif (perte d'un million de dollars) au 2e trimestre 2005, passe au vert à 26 millions de dollars.

 Libre. Le président péruvien Alejandro Toledo, a approuvé la résolution votée par le congrès à la fin du mois de septembre, visant à autoriser toutes les administrations ou institutions publiques à se tourner vers les solutions libres. Cette décision s'inscrit dans la mouvance actuelle du recours au libre, et fait notamment suite aux choix des gouvernements brésilien et de la Corée du Sud de s'émanciper des offres logicielles de Microsoft.

 Acteurs. KDS, fournisseur de solutions dans le domaine de la gestion des déplacements professionnels en ligne, a procédé à une levée de fonds de 11 millions d'euros. Cette dernière, qui sera réalisée auprès de deux fonds internationaux de capital risque, Accel et Atlas venture, permettra à leurs présidents respectifs, Harry Nelis et Fred Destin, de siéger au conseil d'administration de KDS.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters