EN BREF  
STMicroelectronics, Aedian, Cegedim, Alcatel, Sun, Oracle, Computer Associates, F5 Networks...
Chiffre d'affaires en hausse pour STMicroelectronics, Aedian et Cegedim - Nouveaux processeurs et serveur Java chez Sun - Oracle signe avec l'US Air Force - Progression du CA pour Computer Associates et F5 Networks. ( 27/10/2005 )
 
FRANCE
 Trimestriels. Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics a enregistré un chiffre d'affaires de 2 247 millions de dollars pour le troisième trimestre 2005, soit une hausse de 3,9% par rapport à la même période l'année précédente. Cependant le bénéfice a été divisé par deux, passant de 189 à 89 millions de dollars, suite à "une baisse généralisée des prix des composants". Confiant, le groupe mise sur une croissance mondiale de 6% du marché pour 2006.

 Trimestriels (suite). Acteur dans le conseil et l'ingénierie du tertiaire financier et du secteur public, Aedian a réalisé un chiffre d'affaires à hauteur de 9 millions d'euros pour le premier trimestre 2005, en augmentation de 3% par rapport à la même période en 2004. Le groupe table sur un objectif de 45 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'exercice 2005-2006 avec comme priorité le redressement de la rentabilité.

Semestriels. Le groupe Cegedim, spécialiste des solutions de gestion de la relation client pour le monde pharmaceutique a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 245 millions d'euros au premier semestre 2005, soit une progression de 14,6% par rapport à 2004. Le résultat net part du groupe est passé de 13,6 millions d'euros à 16 millions d'euros, augmentant ainsi de 17,6%.

INTERNATIONAL
 Serveurs. Sun Microsystems précise sa prochaine gamme de processeurs - baptisée Niagara - pour serveurs équipés de huit unités de calculs. Sun raccroche ainsi au train de ses concurrents : Intel, AMD et IBM. Par ailleurs, Sun devait annoncer hier son serveur Java Enterprise supportant les systèmes Windows et HP-UX.

 Contrats. Oracle a signé avec l'US Air Force pour un montant annuel de 88,5 millions de dollars. L'éditeur aura pour mission de remplacer plus de 500 anciens systèmes d'information pour un système unique de gestion de la chaîne logistique.

 Trimestriels. Computer Associates a enregistré un chiffre d'affaires de 942 millions de dollars pour le second trimestre 2005, soit une hausse de 9% en comparaison avec les 865 millions de dollars pour la même période en 2004. L'éditeur a dégagé un bénéfice net de 41 millions de dollars au second trimestre 2005 alors qu'il était déficitaire un an auparavant avec une perte de 98 millions de dollars. Les récentes acquisitions et ventes de logiciels pour gros systèmes ont contribué à cette relève.

 Trimestriels (suite). Le groupe F5 Networks, administrateur d'un réseau mondial de diffusion d'applications a observé un chiffre d'affaires de 80,6 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2005, correspondant à une progression de 61% par rapport à celui de la même période en 2004. Ceci amène un chiffre d'affaires annuel de 281,4 millions de dollars pour l'exercice 2004-2005, en hausse de 64% comparé à l'exercice précédent.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters