EN BREF  
Teamlog, Cegid-Oracle, Novell, IBM, Motorola-Intel, Unisys-NEC...
Progression du chiffre d'affaire de la SSII Teamlog au 3e trimestre fiscal - Partenariat Cegid-Oracle visant les PME industrielles - Novell rejoint l'Oasis et soutient l'Open Document - Nouveau record de teraflops pour IBM - Alliance Motorola-Intel autour du WiMax - Unisys s'associe avec Nec pour renouveler ses serveurs. ( 02/11/2005 )
 
FRANCE
 Trimestriels. Teamlog a enregistré un chiffre d'affaires de 27,5 millions d'euros au troisième trimestre 2005, en hausse de 4,8% par rapport à la même période en 2004 (26,2 millions d'euros). Souhaitant se recentrer vers le marché grands comptes, la SSII vient de céder Teamlog Est à Cyborg, plus spécialisée sur le marché PME. Le groupe espère ainsi augmenter son chiffre d'affaires de 7% pour l'exercice 2005.

 Partenariats. Cegid, éditeur français des progiciels de gestion, vient de s'allier avec l'américain Oracle, pour lancer une solution intégrée destinée aux PME industrielles. Cegid Business Place Industrie Manufacturing lié à la plate-forme Oracle 10g analysera la chaîne de production et assurera le suivi fonctionnel de différents secteurs : automobile, électronique haute technologie, biens d'équipements et sous traitance industrielle.

INTERNATIONAL
 Intranet. L'éditeur Novell soutient le format Open Document en rejoignant le comité technique du conseil d'administration d'OASIS. Ce consortium est le promoteur de l'Open Document, dont l'objectif est d'améliorer la compatibilité entre les différents logiciels et les différents systèmes d'exploitation.

 Infrastructure. Le superordinateur Blue Gene d'IBM enregistre un nouveau record mondial de performances : 280,6 teraflops ou mille milliards d'opérations à la volée par seconde. Big Blue, avec cette démonstration organisée au laboratoire californien de Livermore et en partenariat avec les agences gouvernementales, a pour prochain objectif de décupler ce résultat, car les japonais feront aussi partie de la compétition.

 Partenariats. Motorola et Intel viennent de s'associer pour accélérer le développement et l'adoption de la future norme sans-fil WiMax sur les terminaux mobiles. Le futur standard 802.16e autorisera des débits de 5 Mbps sur un rayon d'action de 30 km maximum.

 Partenariats (suite). Souhaitant faire migrer ses serveurs sous Intel, Unisys va collaborer avec Nec. Toutefois, les mainframes Clearpath dotés de processeurs CMOS ne sont pas encore obolètes : Nec ne signera qu'au premier trimestre 2006. En effet, le constructeur nippon dépend d'Intel et de sa capacité à livrer rapidement ces processeurs haut de gamme, chose moins évidente.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters