ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Cat-Amania : le secret de la spécialisation sectorielle
La SSII spécialisée dans la banque et l'assurance se classe première au Deloitte Technology Fast 50 sur la région Grand Ouest. Son chiffre d'affaires a progressé de 1 158% entre 1999 et 2004.  (23/11/2005)
  En savoir plus
Dossier Technology Fast 50
  Le site
Fast 50
Société de services informatiques positionnée dans le secteur de la banque et de l'assurance, Cat-Amania vient de remporter le premier prix du Deloitte Technology Fast 50 2005 pour la région Grand Ouest.

Sur cinq années d'exercice, cet acteur IT - présent à Niort, Nantes et Paris - se classe premier avec un chiffre d'affaires en progression de 1158,57%. Il a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 7 millions d'euros lors de son dernier exercice fiscal (clos au 30 juin 2005).

Fondé en 1999, Cat-Amania compte aujourd'hui 115 collaborateurs, après avoir recruté quelque 30 personnes sur l'année 2004/2005. "Entre juin et septembre 2005, nous avons dépassé les 20% de croissance organique", commente Philippe Saint-Cast, directeur général de Cat-Amania.

Le secret de cette réussite ? Il réside, selon Philippe Saint-Cast, dans le caractère spécialisé de la SSII. "Nous nous sommes d'abord concentrés sur le champ bancaire avant d'étendre notre couverture à l'assurance", commente le responsable. "L'acquisition de la société Cat en novembre 2005 nous a permis d'afficher un certain équilibre entre ces deux activités en termes de chiffre d'affaires."

Dans le domaine bancaire, Cat-Amania intervient sur des missions de conseil, et cible l'informatique liée aux engagements ainsi que les problématiques de marché de capitaux. Sur le créneau de l'assurance, son positionnement est un peu plus généraliste, et plutôt axé maîtrise d'œuvre.

Une réussite en grande partie due à un positionnement spécialisé

La société développe néanmoins une certaine expertise autour des activités liées aux complémentaires santé et de prévoyance, domaine pour lequel elle dispose d'une offre de solutions de gestion.

Le Deloitte Technology Fast 50 est organisé pour la cinquième fois en France et récompense les entreprises technologiques françaises qui ont connu les plus forts taux de croissance de leur chiffre d'affaires entre 1999 et 2004, le CA devant être impérativement de 76 000 euros minimum sur l'exercice fiscal 1999. Après les régions Nord et Sud, les autres palmarès régionaux se déroulent le 22 novembre à Strasbourg pour terminer à Paris le 28 novembre avec le palmarès national.

  En savoir plus
Dossier Technology Fast 50
  Le site
Fast 50
Europ'Equipement, groupe spécialisé dans l'ingénierie et les études techniques sur centrale de béton, arrive en deuxième position (+528,96%) de cette édition du Deloitte Technology Fast 50 Grand Ouest, suivi de l'éditeur Athic (+386,75%). L'agence Web Adeuza se voit en outre attribuer le Prix spécial Oséo Anvar destiné à l'entreprise la plus innovante.

La société en bref
Entreprise
Cat-Amania
Secteur d'activité
Services informatiques
Implantations
Niort, Nantes et Paris
Effectifs
115 collaborateurs
CA
7 millions d'euros
 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters