EN BREF  
Alten, Overlap, Ilog, Prelytis-Bull, Nec-Stratus, Marconi, Ericsson, Symantec...
Alten intègre Groupecyber - Overlap prêt à rejoindre Euronext - Ilog poursuit son rachat d'actions - Prelytis s'allie à Bull - Nec et Stratus partenaires sur le front des serveurs hauts de gamme - Ventes en hausse pour Marconi qui renoue avec les bénéfices - Ericsson s'offre TUSC - Symantec stoppe les solutions Sygate. ( 29/11/2005 )
 
FRANCE
 Acquisitions. La société de conseil et d'ingénierie Alten s'apprête à absorber la SSII Groupecyber, qu'elle a acquise en mai 2002. Après le rachat validé des titres, cette entité sera intégrée à Alten SI, filiale du groupe présentant un positionnement équivalent.

 Acteurs. Overlap a levé 2,14 millions d'euros à l'occasion de son introduction en bourse sur le nouveau marché Alternext. La SSII en a profité pour émettre 255 000 nouvelles actions, s'ajoutant aux 2 millions formant son capital.

Acteurs (suite). Ilog vient de procéder à un nouveau rachat d'actions. Pour une enveloppe de 394 670 euros, l'éditeur a procédé à l'acquisition de 30 460 actions lui appartenant, en plus des 310 924 qu'il possédait déjà.

 Partenariats. Prelytis s'associe à Bull sur le marché du "pilotage de masse". L'éditeur de solutions décisionnelles a obtenu la certification de sa solution Live Dashboard pour les serveurs d'applications 64 bits Novascale Itanium 2 de Bull. Ce logiciel sera également ouvert aux plate-formes Linux Red Hat Enterprise, Linux Suse et Windows 2003 Server.

INTERNATIONAL
 Partenariats. Nec et Stratus s'allient sur le marché des serveurs, en vue de commercialiser conjointement de nouveaux serveurs haute disponibilité à tolérance de panne. Fabriqués à Tokyo dans l'usine de Nec, ils seront revendus par Stratus en Amérique du Nord et par Nec au Japon.

 Trimestriels. Le fournisseur de solutions télécoms britannique Marconi, tout récemment racheté par Ericsson, enregistre une hausse de 9% de son chiffre d'affaires à l'occasion de son deuxième trimestre fiscal 2005/2006. Ses revenus s'élèvent à 312 million de livres sterling sur cette période. Le groupe renoue avec les bénéfices avec un résultat net de 7 millions de livres, là où il affichait une perte de 6 millions de livres lors du trimestre précédent.

 Acquisitions. Ericsson vient de s'offrir la compagnie australienne TUSC, filiale d'Allied Technologies spécialisée dans les systèmes d'intégration. La transaction, estimée à 9,5 millions de dollars, va renforcer l'activité services du constructeur suédois, sur le marché de l'assistance technique dédiée aux opérateurs télécoms.

 Acteurs. L'éditeur américain Symantec a annoncé sa volonté de mettre un terme au développement et à la commercialisation des produits de Sygate. Les solutions de pare-feu gratuites ou payantes Personnal Firewall, de la compagnie acquise il y a tout juste trois mois, ne seront donc plus proposées, l'éditeur préférant se concentrer sur les applications professionnelles Symantec Sygate Enterprise Protection.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters