Précédent  "La question importante est maintenant de réussir l'application de la directive" Suivant 

Grégoire Olivier
P-DG,
Sagem Communication
 En savoir plus

  Menu
 Sommaire
 François Druel
 Grégoire Olivier
 François Cottin
 Jérome Auclair
 Christophe Stener
 Jean-Pierre Exposito
 En savoir plus
La directive sur les DEEE reporte sur les producteurs l¹obligation de financer l¹élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques en fin de vie. Cette directive répond à un besoin environnemental évident auquel Sagem Communication s¹associe pleinement. En revanche les modalités de mise en œuvre de cette directive, comme le calendrier, l'affichage de la contribution et l'économie de la filière, ont encore besoin d'être clarifiées.

Sagem Communication est sensibilisé par cette action et la traduit concrètement par sa participation en tant que co-fondateur d'EcoLogic, éco-organisme créé par un groupe d'importants producteurs et importateurs. Sa mission est de mettre en commun les obligations des producteurs et de les exécuter, avec toutes les garanties de conformité avec les décrets et de respect de l'environnement. Sagem Communication a d'ailleurs délégué un de ses membres, René Louis Perrier, pour assurer la présidence de cette société.

1,7 million de tonnes de DEEE sont générées chaque année en France. Il est sain de prendre conscience du problème et de le traiter plutôt que de le transférer à nos enfants. Cela est désormais acquis. La question importante est maintenant de réussir l'application de la directive. A ce titre, les choix économiques faits - mise en concurrence des eco-organismes - nous paraissent des garants de la réussite du projet pour l'environnement.
1 | 2 | 3 4 | 56 | 7 En savoir plus
 
 
Accueil | Tous les diaporamas