Précédent  "Même si c'est une contrainte pour les professionnels, la directive est nécessaire" Suivant 

Jérome Auclair
Directeur,
Environnement-recycling
 En savoir plus

  Menu
 Sommaire
 François Druel
 Grégoire Olivier
 François Cottin
 Jérome Auclair
 Christophe Stener
 Jean-Pierre Exposito
 En savoir plus
Cette directive est une bonne chose, tout simplement parce qu'elle amène des obligations. Il est temps d'arrêter d'enterrer les déchets dans un trou comme c'est chose faite à l'heure actuelle.

Un écran contient entre autres du cyanure, du mercure et du plomb. Comme le précise l'Ademe - l'Agence gouvernementale de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie - "un écran enterré pollue dix mètres cube de terre pendant 1 000 ans". Bien sûr, il s'agit ni plus ni moins d'une contrainte pour les professionnels en termes de coût, mais cette directive est nécessaire.

La société Environnement Recycling se spécialise notamment dans la prise en charge, la gestion et le traitement des DEEE. Suite à cette directive, nous avons senti une plus grande préoccupation de nos clients, en grande majorité liée à l'obligation imposée par la directive. Ces derniers prennent conscience de leur responsabilité, la directive étant sur la tête du producteur jusqu'à totale destruction du déchet.

Une implication plus grande de chacun est nécessaire, car comme le disait Saint-Exupéry : "On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants".
1 | 2 | 3 4 | 56 | 7 En savoir plus
 
 
Accueil | Tous les diaporamas