Précédent  "Le recyclage des DEEE constitue une activité commerciale à part entière" Suivant 

Jean-Pierre Exposito
Directeur normes et environnement ,
Canon
 En savoir plus

  Menu
 Sommaire
 François Druel
 Grégoire Olivier
 François Cottin
 Jérome Auclair
 Christophe Stener
 Jean-Pierre Exposito
 En savoir plus
Cette directive porte en elle des enjeux environnementaux et économiques. Il est essentiel, en tant que citoyens bien sûr, mais aussi en tant qu'entreprises responsables, de réagir consciemment face aux enjeux environnementaux, notamment en prenant en compte la récupération et le traitement des déchets liés à nos activités.

La consommation de produits électriques et électroniques évolue avec les avancées technologiques auxquelles nous assistons. Le nombre de déchets croît avec la même proportion, avec un impact sur l'environnement si ceux-ci ne sont pas gérés de manière responsable par toute la chaîne de distribution.

Canon a la volonté d'anticiper et d'aller au-delà des exigences des réglementations des directives. Le groupe doit répondre et a déjà anticipé en proposant du remanefacturing, c'est-à-dire la reconstruction de machines et la remise sur le marché de produits reconditionnés.

Le recyclage des DEEE est à la fois un pas de plus pour le groupe dans sa démarche environnementale, mais constitue également une activité commerciale à part entière.
1 | 2 | 3 4 | 56 | 7 En savoir plus
 
 
Accueil | Tous les diaporamas