ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Un nouvel actionnaire pour NextiraOne
L'ancienne division "services et distribution" d'Alcatel, devenue indépendante en 2002, vient d'être cédée à ABN AMRO Capital France, une société d'investissement française. La stratégie de développement reste inchangée.  (11/05/2006)
  En savoir plus
 NextiraOne
Dossier Réseaux : l'ère du sans fil et du tout IP ?
NextiraOne vient d'annoncer que son actionnaire majoritaire, le fonds d'investissement américain Platinum Equity LLC, se retirait de son capital en faveur du français ABN AMRO Capital France.

Platinum Equity LLC était le propriétaire historique de ce spécialiste des réseaux de télécommunications, à qui il avait donné naissance en rachetant en 2002 une partie de la Division Services et Distribution d'Alcatel.

NextiraOne Europe Holdings BV, qui a réalisé un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros en 2005, compte environ 5 000 collaborateurs à travers 16 pays européens, du Portugal à la Pologne en passant par l'Italie, la République Tchèque, et, bien sûr la France, pour ne citer qu'eux.

Avec ses 2 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 sites sur tout le territoire, NextiraOne France engendre à elle seule environ 40% des ressources de la holding, soit un chiffre d'affaires avoisinant les 400 millions d'euros en 2005. "La force de la société est la capillarité de son réseau" se félicite Pierre Créau, le PDG.

"Poursuivre les stratégies engagées"
Société de service avant tout, NextiraOne réalise 55% de son chiffre d'affaires grâce à son offre de services intégrées ou non à des solutions globales. Parmi ses clients, on recense à la fois des grands comptes et des PME/PMI, du secteur privé comme du secteur public.

Le nouvel acquéreur, ABN AMRO Capital France, est la filiale française du groupe bancaire néerlandais ABN AMRO spécialisée dans les prises de participation dans des sociétés non côtés. Selon Pierre Créau, "la volonté du nouvel actionnaire majoritaire est de poursuivre la stratégie de développement engagée, tout en renforçant la profitabilité de la structure". Il poursuit : "la société sera alors plus performante à tout point de vue, dans un marché de plus en plus volatile".

  En savoir plus
 NextiraOne
Dossier Réseaux : l'ère du sans fil et du tout IP ?

L'heure n'est donc pas au changement de cap mais bien à l'accélération des stratégies déjà engagées et notamment sur le marché en plein essor des communications IP. Le P-DG conclut en se réjouissant d'une "acquisition qui apportera satisfaction aux clients et aux collaborateurs grâce à la nouvelle puissance de développement du groupe".

 
 
Ludovic TICHIT, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters