ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Business Objects met la main sur ALG Software
Avec cette opération, l'éditeur d'applications décisionnelles se dote de possibilités d'analyse de la performance financière. Il entre ainsi sur les terres d'Hyperion, leader mondial du domaine.  (14/09/2006)
  En savoir plus
 Business Objects
 ALG Software
Dossier Systèmes décisionnels : pour mieux piloter
Nouvelle acquisition pour Business Objects. L'éditeur français de solutions décisionnelles a signé un accord en vue d'acquérir l'américain Armstrong Laing Limited, plus connu sous la marque ALG Software : un autre acteur de la Business Intelligence spécialisé dans la gestion de la performance d'entreprise (ou Enterprise Performance Management - EPM).

Le rachat sera réalisé par la filiale britannique du groupe, Business Objects (U.K.) Limited. A hauteur de 30 millions de livres sterling (soit environ 56 millions de dollars), l'opération, encore soumise à l'approbation des autorités de régulation, sera réglée en numéraire. Elle devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2006.

Fort d'un chiffre d'affaires annuel de 19 millions de dollars, ALG Software couvre les principaux enjeux de l'EPM. Au programme de son offre : des solutions de calcul des coûts et de suivi d'indicateurs de rentabilité par activité, ayant pour objectif de relier résultats opérationnels et financiers. Grâce à la reprise de cette activité, Business Objects entre sur un terrain occupé historiquement par d'autres acteurs de la BI, au premier rang desquels Hyperion, le leader de ce marché, ou encore le français Cartesis.

"Il y a un an, le rachat de SRC Software nous a permis d'étendre notre palette de possibilités au domaine des budgets et de la planification. L'acquisition d' ALG Software va nous permettre d'aller encore plus loin", commente Pierre-Michel Peugnet, vice-président de l'activité Enterprise performance management au sein de la zone EMEA chez Business Objects. "Nous profitons d'ailleurs de cette annonce pour dévoiler une offre combinant les outils SRC Software à notre plate-forme décisionnelle BusinessObjects XI."

L'éditeur compte cibler les besoins des directeurs financiers
Avec ces nouvelles fonctions, l'éditeur compte cibler plus efficacement les besoins des directeurs financiers en matière de pilotage. "A terme, l'idée est de leur apporter une solution logicielle pré-packagée qui irait au-delà de l'offre d'infrastructure personnalisable que nous proposions jusqu'alors", confie Pierre-Michel Peugnet.

Il ajoute : "Les logiciels d'EPM d'ALG Software sont dessinés pour sonder la performance financière d'une société sous un angle fonctionnel, et d'avoir une vision sur la rentabilité par produit ou par client par exemple au-delà d'un regroupement des coûts par postes. Ils représentent un bon moyen pour les directeurs financiers de comprendre les leviers ayant un impact positif ou négatif sur les marchés ciblés".

  En savoir plus
 Business Objects
 ALG Software
Dossier Systèmes décisionnels : pour mieux piloter
Acteur d'origine américaine, ALG Software est fortement présent en Europe, notamment en Grande-Bretagne où est installé son siège européen ainsi qu'en France par le biais d'un bureau. Parmi ses 400 clients à travers le monde, la société compte notamment British Airways, Heineken, HSBC ou encore American Express.
 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters