ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Solucom élargit son marché en s'offrant KLC
Après Dreamsoft et New'Arch, le groupe Solucom poursuit sa croissance externe en s'emparant du cabinet de conseil KLC. L'occasion d'élargir son offre en amont de ses propres compétences.  (10/11/2006)
  En savoir plus
 KLC
 Solucom
Un peu plus d'un an après Dreamsoft et quelques mois seulement après sa prise de participation dans New'Arch, Solucom continue son marché en se rapprochant du cabinet de conseil en sourcing et gouvernance du système d'information KLC.

Selon l'accord conclu, Solucom se propose d'acquérir 100% du capital de KLC. Le montant précis de l'opération, intégralement financé en numéraire, n'a pas été dévoilé. Les synergies des deux entreprises ne devraient, selon toute vraisemblance, pas être destructrices d'emplois.

Cette acquisition permettra à Solucom de bénéficier des compétences et de l'expérience de la quinzaine d'experts de KLC, intervenant en amont de ses propres prestations de conseil en stratégie, conception et gouvernance des infrastructures.

Le système d'information ne se contente en effet plus d'un amoncellement de briques plus ou bien emboîtées entre elles. Les réflexions conduisent aujourd'hui les entreprises à définir le système d'information comme un ensemble cohérent au service de la stratégie, et pas l'inverse, et surtout créateur de valeur.

KLC apportera donc au groupe Solucom son expertise dans ce domaine. Une expertise constamment agrémentée de nouveaux retours d'expériences et de réflexions lors de l'Atelier KLC qui fait se rencontrer les besoins du marché (exprimés par un groupe de DSI) et les principaux prestataires de service.

Une rentabilité proche des standards de Solucom
L'activité sourcing ne sera bien sûr pas laissée au bord du chemin et s'intégrera naturellement dans l'offre globale, à la fois le conseil en infogérance d'infrastructures et d'applications et l'outsourcing de la fonction études.

"Ce rapprochement offre à KLC de nouveaux horizons de croissance, tout en respectant nos valeurs fondatrices" explique dans un communiqué Pierre Laigle, Directeur Général et co-fondateur de KLC. "[Tout en s'incrivant] parfaitement dans notre stratégie de renforcement de notre offre par des prestations de conseil à très forte valeur ajoutée" renchérit Pascal Imbert, Président du Directoire de Solucom.

KLC, qui sera consolidée dès le 1er novembre 2006 dans les comptes de Solucom, a dégagé en 2005 un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros pour une marge d'exploitation de l'ordre 3%. Pour 2006, le cabinet prévoit une "croissance significative" et une rentabilité "proches des standards de Solucom" soutient-on chez KLC.

  En savoir plus
 KLC
 Solucom
Solucom de son côté avait enregistré 38,7 millions de ventes et conclu son année fiscale 2005 sur un bénéfice net de 3,2 millions, en croissance de 18%. A l'annonce de la fusion, l'action du groupe Solucom est restée stable aux alentours de 13 euros.
 
 
Ludovic TICHIT, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters