INFRASTRUCTURE 
Sommaire Infrastructure
Editeurs : un dynamisme remarqué au salon 3GSM
La grand-messe des technologies mobiles voit les éditeurs de logiciels se distinguer par leurs annonces. Parmi eux : Microsoft, avec Windows Mobile 6, mais aussi Oracle, Adobe et Avanquest Software.  (14/02/2007)
  En savoir plus
Dossier Les SI devant l'enjeu de la mobilité
C'est une pluie d'annonces et de nouveautés qui s'est abattue sur le salon 3GSM, l'un des principaux événements au monde consacrés à la technologie mobile, et qui se tient actuellement à Barcelone.

Parmi les éditeurs présents, Microsoft, qui a dévoilé la toute dernière version de la plate-forme logicielle pour téléphones mobiles : Windows Mobile 6. Elle offre notamment de nouveaux outils de messagerie et un dispositif de sécurité renforcé.

A noter dans Windows Mobile 6 : Direct Push, technologie dont sont dotés tous les appareils incorporant Windows Mobile 6, qui autorise via Microsoft Exchange Server la réception en continu des nouveaux messages et la synchronisation avec le carnet d'adresses, la liste des tâches et le calendrier d'Outlook. Les premiers modèles de terminaux l'embarquant seront disponibles dès le printemps 2007.

L'éditeur en a également profité pour présenter sa nouvelle technologie de DRM à destination des téléphones portables : PlayReady. Cette plate-forme cible les fabricants de terminaux, les opérateurs, mais aussi les fournisseurs de contenus.

PlayReady présente comme caractéristique principale de permettre à ces différents acteurs de définir et de piloter leur politique de gestion des droits numériques à partir d'un point unique. Elle supporte les formats audio Windows Media, AAC, AAC+ et HE-AAC, ainsi que les formats vidéo Windows Media Video et h.264 (MPEG-4 Part 10).

Adobe Flash Lite 3 intègre désormais la lecture vidéo
Oracle, de son côté, a annoncé que sa solution Oracle Communications Billing and Revenue Management supporterait désormais Linux. Cette solution de facturation, dédiée principalement aux opérateurs télécoms, provient du rachat de Portal Software, en avril 2006, pour 220 millions de dollars (lire l'article Avec Portal Software, Oracle se renforce dans les télécoms du 14/04/2006).

Quand à Adobe, c'est sur la prochaine version de Flash Lite (Flash Lite 3) que porte sa principale annonce. L'environnement d'exécution Flash Player de l'éditeur intégrera en effet désormais des fonctionnalités de lecture vidéo. Flash Lite prendra en charge les mêmes formats qu'Adobe Flash Player et gérera directement les flux vidéo fournis par Adobe Flash Media Server, permettant ainsi aux utilisateurs de lire les contenus compatibles avec Flash Player.

Enfin, Avanquest Software a présenté la toute dernière édition de son application pour la synchronisation des PC avec les téléphones mobiles, Mobile PhoneTools 4, mais aussi SendPhotos Mobile, logiciel de gestion et de partage des images haute résolution.

  En savoir plus
Dossier Les SI devant l'enjeu de la mobilité
Toujours chez Avanquest Software, Internet Connection Manager permet aux utilisateurs de PC de se connecter à Internet depuis n'importe où en utilisant la meilleure connexion réseau disponible. La solution détecte et gère automatiquement les paramètres de sécurité et de connexion via tous les points d'accès à portée : LAN, WAN, câblés et sans fil.

 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions Sommaire Infrastructure
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters