SECURITE 
Sommaire Sécurité
L'antivirus de Microsoft doit encore faire ses preuves
Après Virus Bulletin, c'est autour d'AV-Comparatives de publier un comparatif produits défavorable à l'offre de sécurité de l'éditeur. Microsoft prômet de tirer les enseignements de ce nouveau test.  (09/03/2007)
  En savoir plus
Dossier Virus, vers, chevaux de Troie...
  Le site
Av Comparatives
Décidément, l'antivirus de Microsoft a du mal à s'imposer dans les comparatifs produits. Début février, OneCare figurait parmi les quatre logiciels n'ayant pas atteint les conditions minimums pour entrer dans le classement du cabinet indépendant Virus Bulletin.

Pour passer cette barrière, la solution devait reconnaître et stopper l'ensemble des programmes malicieux mis en œuvre par Virus Bulletin. Lancée en mai 2006, l'offre de sécurité OneCare avait pourtant fait l'objet d'une première mise à jour importante en janvier, améliorant notamment ses capacités d'analyse. Peine perdue...

C'est au tour du site AV-Comparatives.org de dévoiler les résultats d'un nouveau classement intégrant OneCare. Pour la première fois, son indice trimestriel prend en effet en compte la technologie Microsoft. Et là encore, les résultats ne sont pas brillants. L'éditeur se classe en dernière position.

AV-Comparatives.org éprouve ici la capacité des logiciels à faire face à plusieurs types de code : les virus Windows, les macro virus, les malwares, les vers, les chevaux de Troie et les portes dérobées. Dans chaque grande catégorie, la solution Microsoft a reçu le plus mauvais score, sur les 18 produits testés. Sur le terrain de la détection des virus polymorphiques, le groupe ne fait guère mieux, en se classant à la 16e place.

Classement Av Comparatives des antivirus
(Mars 2007)
Antivirus
Indice
1
AVIRA AntiVir PE Premium
98,85%
2
G DATA Security AntiVirusKit (AVK)
99,45%
3
AEC TrustPort AV WS
99,36%
4
F-Secure Anti-Virus
97,91%
5
Kaspersky AV
97,89%
6
MicroWorld eScan Anti-Virus
97,89%
7
Symantec Norton Anti-Virus
96,83%
8
ESET NOD32 Anti-Virus
96,71%
9
GriSoft AVG Anti-Malware
96,37%
10
Softwin BitDefender Prof.+
96,11%
11
Fortinet FortiClient
93,99%
12
Norton Anti-Virus
96,83%
13
Alwil Avast! Professional
93,86%
14
NormanVirusControl
93,63%
15
Frisk F-Prot Anti-Virus
93,27%
16
McAfee VirusScan
91,63%
17
Dr. Web
89,27%
18
Microsoft OneCare
82,40%
Source : Av Comparatives, 2007

Microsoft promet de tirer les enseignements du test AV-Comparatives
Trop faible, l'offre de Microsoft est également la seule à ne pas avoir reçu de la part d'AV-Comparatives une appréciation formelle décrivant un niveau de protection ("Standard," "Avancée," et "Avancée+).

Le groupe a réagi immédiatement à ces résultats. "Nous examinons de manière très attentive la méthodologie et les résultats de ce test pour nous assurer que Windows Live OneCare sera plus performant dans les futurs tests", a indiqué un porte-parole de Microsoft à notre confrère américain PCMag. "Nous allons également déterminer les enseignements qui peuvent être tirés en vue d'améliorer nos services de sécurité qui s'inscrivent dans la dynamique d'optimisation continuelle pour offrir le plus haut niveau de protection possible."

  En savoir plus
Dossier Virus, vers, chevaux de Troie...
  Le site
Av Comparatives
Il ajoutait : "c'est important de noter que Windows Live OneCare est déjà certifié par l'International Computer Security Association (ICSA) Labs, qui est considéré comme une autorité sur le marché dans le domaine de la certification et du test produits."

 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions Sommaire Sécurité
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters