INTRANET-EXTRANET 
Sommaire Intranet-Extranet
Le greffe du tribunal de commerce de Paris continue de se dématérialiser
Avec deux nouveaux certificats destinés aux professionnels parisiens et aux avocats, un nouveau site et une nouvelle autorité de certification, c'est un gros bon en avant vers plus de dématérialisation qui a été réalisé.  (14/03/2007)
  En savoir plus
Guide L'authentification forte : concepts et usages
Le greffe du Tribunal de commerce de Paris poursuit ses efforts vers toujours plus de dématérialisation. Alors qu'il vient d'ouvrir un nouveau site (signature-electronique.fr), il lance deux nouveaux certificats : Greffe-TC-Entreprises et Greffe-TC-Pro-Droits.

Ces certificats ciblent principalement les entrepreneurs parisiens et leurs conseils. Ils répondent aux normes imposées par le Ministre des PME.

Le greffe du Tribunal de commerce de Paris en profite également pour développer une nouvelle autorité de certification référencée par le Ministère de l'Économie et des Finances. Elle a pour mission de délivrer des certificats ouvrant l’accès aux télé-procédures de la sphère publique et aux formalités au registre du commerce.

Les deux nouveaux certificats sont valables trois ans et remplacent les précédents certificats "Greffe-Tc-Paris-Or-S". Les certificats Greffe-TC-Entreprises sont réservés aux représentants légaux et aux personnes mandatées par les entreprises immatriculées auprès du registre du commerce. L’Autorité de certification permet de demander et de recevoir gratuitement son certificat et d’effectuer une demande de révocation en cas de perte ou de vol du certificat.

De plus, dans le but de faciliter les démarches légales, fiscales et sociales des entreprises, les certificats Greffe-TC-Entreprises ouvrent l’accès à un ensemble de services permettant, pour les formalités légales, de préparer ses dossiers de formalités au Registre du Commerce.

Pour les avocats, la possibilité d'utiliser un bureau virtuel
Pour les formalités fiscales, les certificats permettent de créer son compte fiscal professionnel grâce aux services "Copernic" et de télédéclarer et télépayer la TVA dans le cadre d’un échange informatique sécurisé avec la Direction Générale des Impôts (DGI). Enfin, pour les formalités sociales, d’accéder à la télédéclaration et au télépaiement des cotisations URSSAF.

Les certificats Greffe-TC-Droits, de même que pour les entrepreneurs, sont délivrés gratuitement. Ils sont eux aussi valables pour une durée de trois ans. Ces certificats sont délivrés aux avocats qui traitent des affaires devant le Tribunal de commerce de Paris et aux mandataires en formalités.

Le Greffe du Tribunal de commerce de Paris met à leur disposition un outil leur permettant de préparer en ligne les dossiers de formalités légales de leurs clients au Registre du commerce et des Sociétés. Á ce jour, plus de 60 formalités sont disponibles sur le site du Greffe de Paris et accessibles aux possesseurs de certificat électronique "Pro-Droit" délivrés par l'Autorité de Certification du Greffe de Paris.

  En savoir plus
Guide L'authentification forte : concepts et usages
De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles pour les avocats sur le site du Greffe. Entre autres, l’accès au site judiciaire du greffe du Tribunal de commerce de Paris, qui permet aux avocats de consulter à distance l’agenda du Tribunal ainsi que leurs propres affaires et d’utiliser un bureau virtuel de l’avocat comprenant une bibliothèque de trames de courriers.
 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions Sommaire Intranet-Extranet
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters