INTRANET-EXTRANET 
Sommaire Intranet-Extranet
Oracle renforce et élargit son programme partenaires
Avec Oracle Accelerate, l'éditeur compte doper ses relations avec son réseau de partenaires. Cible prioritaire de ce programme : les petites et moyennes entreprises.  (19/03/2007)
  En savoir plus
Dossier Applications métier
Approche adoptée par Oracle pour aider ses partenaires certifiés à créer des solutions verticales dédiées aux PME, Oracle Accelerate va bénéficier d'un nouveau départ.

Les solutions estampillées "Oracle Accelerate" combinent les modules Oracle Applications à l'expertise des partenaires, en s'appuyant sur Oracle Business Accelerators ou d'autres méthodologies d'implémentation rapide.

Pour aider les entreprises de son réseau Oracle PartnerNetwork (réseau mondial regroupant plus de 19 000 entreprises), l'éditeur leur fournissait jusqu'à présent des outils et formations spécifiques à leur secteur d'activité. Etaient notamment fournis des supports et du matériel promotionnels, des pratiques de référence ainsi qu'une tarification simplifiée.

Au sein de son unité mondiale dédiée aux applications sur le secteur des PME, entité notamment créée pour gérer le programme Oracle Accelerate, les ressources et services supplémentaires consisteront tout d'abord en une nouvelle tarification. Elle permettra notamment d'accorder des remises spéciales.

Une nouvelle désignation au sein du catalogue des solutions Oracle PartnerNetwork mettra par ailleurs en évidence les solutions Oracle Accelerate proposées par les partenaires lors des recherches en ligne. Les partenaires pourront désormais être trouvés par secteur geographique, secteur d'activité ou famille de produits applicatifs.

Un programme de fidélité devrait être lancé lors du prochain exercice
Un nouveau programme dédié aux apporteurs d’affaires PME pour Oracle Applications comportera en outre des recommandations sur l'identification des besoins logiciels, un site Web dédié et des gratifications pour les meilleurs apporteurs.

Dans la même veine, un programme de fidélité devrait être lancé lors du prochain exercice. Il permettra aux partenaires de se qualifier pour bénéficier de ressources supplémentaires de formation, de ventes et de marketing, ainsi que de financements pour la promotion de leurs solutions.

"Avec Oracle Accelerate, nous nous engageons à investir des ressources afin que nos partenaires disposent des outils et des moyens nécessaires pour constituer des solutions économiques et à moindre risque basées sur les applications Oracle et destinées aux PME," explique Nicolas Mitonneau, directeur small / medium business pour les applications.

  En savoir plus
Dossier Applications métier

Jusqu'à présent, la stratégie d'Oracle sur le segment des PME (la définition de PME chez Oracle englobe les sociétés réalisant jusqu'à 500 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel) était de mettre en avant Oracle Special Edition, version déclinée de son E-Business Suite.

 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions Sommaire Intranet-Extranet
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters