10 plates-formes d'e-commerce

En savoir plus

 

 

 

» Ils ont dit...

Stéphane Zibi (Directeur de la stratégie -
Zeni Corporation Groupe Keyrus)

"Il faut être vigilant sur les coûts cachés de la mise en place d'un site e-commerce comme ceux liés au système de logistique et de suivi des commandes clients [...] Aujourd'hui, les consommateurs éprouvent un besoin de plus en plus fort d'être informés tout au long du processus de vente, et non plus uniquement sur les produits en eux-mêmes".

 

Gaston Annebicque (Manager e-Business - Business&Decision)

"On observe depuis près d'1 an et demi une recrudescence de projets e-commerce et un regain d'intérêt des sociétés pour développer de nouveaux sites et services de vente en ligne. Ainsi, les sites BtoC développés à partir de 2002 procèdent à une refonte de leur interface graphique tandis que des sites d'e-commerce BtoB décident de mettre en œuvre, et pour leur première fois, des projets de plus en plus ambitieux".

 

 
Liens utiles
 
 
 

» Le conseil de la rédaction

En fonction de son environnement d'infrastructure (serveur frontal Web Apache, langage de développement Java, SGBD MySQL...), l'entreprise pourra trouver judicieux d'opter pour une solution Open Source. Les offres packagées,elles, apportent de leur côté une simplicité de mise en route et l'absence de besoin en termes de formation de développeurs.

 

» Les chiffres du marché

Selon la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente A Distance), le chiffre d'affaires généré par l'e-commerce devrait avoisiner les 17 milliards d'euros d'ici la fin de l'année 2007. De son côté, l'institut Médiamétrie estime que près de 18 millions d'internautes ont d'ores et déjà effectué un achat en ligne au cours du premier trimestre de l'année, représentant une augmentation de plus de 19% par rapport à l'année précédente.



JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page