Les bots arrivent dans Skype

Des robots vont s'associer à l'intelligence artificielle de Cortana pour rendre services aux utilisateurs de Skype.

Les bots, ces robots capables de réagir à des commandes adressées en langage naturel, vont bientôt pouvoir assister les utilisateurs de Skype. Lors de la Build, son événement pour aux développeurs, Microsoft l'a annoncé : sa "Skype Bot Platform" va permettre de créer des bots comprenant le texte mais aussi la voix, et cela, y compris dans des conversions vidéo (voir illustration ci-dessous).

Ces bots vont aussi pouvoir s'appuyer sur Cortana pour comprendre ce que dit un utilisateur sur Skype, et réaliser des services. Exemple donné lors de la Build : lorsqu'un utilisateur de Skype demande à Cortana de caler un rendez-vous dans une ville, Cortana va aussi pouvoir demander au bot d'un hôtel de proposer plusieurs chambres à réserver, au bon endroit. Et si un ami habite les environs, un message déjà écrit sera suggéré...

Plus globalement, Redmond a aussi lancé son "Bot Framework" qui doit permettre aux entreprises de développer rapidement des bots, capables de comprendre le langage de ses clients sur plusieurs moyens de communication. En plus de Skype, les SMS, le Web, Office 365, et Slack sont cités. Lors de la Build, événement durant laquelle ces bots et l'intelligence artificielle ont été mis à l'honneur, Sadya Nadella, le CEO de Micorosft a même évoqué la notion de "Conversation as a Platform"…

Des robots pourront aussi communiquer et agir lors de conversations vidéo sur Skype... © Micorosft

 

Framework / Skype