Adobe : un chiffre d'affaires tiré du cloud en hausse de 30%

Adobe : un chiffre d'affaires tiré du cloud en hausse de 30% A l'issue de son année fiscale 2016, Adobe enregistre un chiffre d'affaires tiré du cloud de 4,6 milliards de dollars. Ce qui représente 78% de son chiffre d'affaires total.

Adobe enregistre un chiffre d'affaires de 5,85 milliards de dollars à l'issue de son année fiscale 2016 (clos au 2 décembre). Il s'établit en hausse de 22% comparé à l'année précédente. C'est très clairement l'activité de l'éditeur sur le segment du cloud computing qui tire la croissance. Sur la période, elle représente une enveloppe de 4,6 milliards de dollars, en progression de 30% sur un an.

Creative Cloud : une activité qui progresse de 33%

Encore cette année, Adobe confirme ainsi la réussite de sa stratégie de transformation axée sur le cloud et le modèle de la souscription. Son activité de commercialisation d'applications par abonnement représente désormais 78% du chiffre d'affaires global, contre 11% il y a 5 ans. Sur ce segment du cloud, les résultats sont principalement tirés par les ventes de la suite phare d'Adobe : Creative Cloud. Elles enregistrent une croissance annuelle de 33% pour atteindre 3,2 milliards de dollars sur 2016.

Le bénéfice net du groupe poursuit également sa progression.  Il se hisse à 1,168 milliard de dollars sur 2016, soit 100 millions de mieux qu'espéré. 

A lire aussi : 

Adobe / Chiffre d'affaires

Annonces Google