Dassault Systèmes investit dans NuoDB pour mieux cibler le cloud

Spécialiste des bases de données distribuées, NuoDB lève 14,2 millions de dollars, notamment grâce à Dassault Systèmes, qui va pouvoir s'appuyer sur cette technologie pour renforcer son offre cloud.

Dassault Systèmes investit dans le fournisseur américain NuoDB, qui propose un système de gestion de bases de données distribuées. NuoDB annonce en effet aujourd'hui avoir levé 14,2 millions de dollars, lors d'un tour de table mené par le deuxième éditeur européen. Hormis l'apport significatif de Dassault Systèmes, les investisseurs existants (Morgenthaler, Hummer Winblad et Hummer Winblad) ont également participé à nouveau.

Dassault Systèmes utilise les technologies de NuoDB, et notamment son CDMS, pour "Cloud Data Management System", depuis plus d'un an. Il est assez clair que cet investissement va pouvoir aider Dassault Systèmes à proposer ses offres de CAO en mode cloud.

"Cet investissement démontre notre vif intérêt et notre confiance dans la stratégie et les technologies de NuoDB pour les services de nouvelle génération basés sur le cloud", a ainsi déclaré Dominique Florack, premier vice-président exécutif des activités de R&D produits chez Dassault Systèmes, dans le communiqué annonçant l'investissement.

SaaS / Dassault Systèmes