Facebook économise 1,2 milliard de dollars avec Open Compute

Selon Facebook, son projet Open Compute lui a permis d'économiser 1,2 milliard de dollars sur les trois dernières années.

Facebook soutient activement le projet Open Compute. Et pour cause, il en est à l'initiative. S'inscrivant dans la philosophie Open Hardware, le projet Open Compute, auquel se sont depuis joints HP, AMD, VMware ou encore Salesforce et plus récemment Seagate et Microsoft, doit permettre de sensibiliser les entreprises à l'optimisation de l'efficacité énergétique de leurs infrastructures matérielles, logicielles et réseaux. Et ce, dans le but de dégager à la fois des gains en termes de bénéfices écologiques et de réduction de Co2 mais également d'économies financières.

Et c'est précisément sur cet axe que Facebook s'est exprimé dans le cadre de la tenue de l'évènement Open Compte Summit qui se déroule en ce moment à San José en Californie. Le patron de Facebook Mark Zuckerberg et le VP en charge de l'ingénierie Jay Paraikh ont ainsi fait savoir que grâce au projet Open Compute, leur entreprise a pu réaliser 1,2 milliard de dollars d'économies. "Sur les 3 dernières années, nous avons économisé un montant d'émission de gaz équivalent à 50 000 voitures qui roulent sur un an", a notamment précisé Mark Zuckerberg. 

Facebook / Green IT