OVH prépare sa Box pour les entreprises

Lors de son OVH Summit, le numéro un français de l'hébergement a annoncé le lancement d'une Box courant 2015. Un produit dans lequel il prévoit d'intégrer de multiples services.

Ce 7 octobre, lors de son événement client à Paris, OVH a multiplié les annonces sur le front des télécoms. Au programme : une extension du réseau longue distance du groupe français en Amérique du Nord, et son développement en Asie, mais aussi la création d'un routeur maison. "Ce routeur qui arrivera en 2015 permettra l'intégration de tous nos services, qu'ils soient physiques ou virtuels", note Alexandre Morel, VP Sales & Marketing d'OVH. En ligne de mire : donner la possibilité aux clients de transformer à la volée un serveur dédié OVH en une VM dans le cloud du groupe, le tout de manière maitrisée et sécurisée. "Déjà, il est possible de basculer en un clic une instance RunAbove sur un cloud dédié, avec une VM sur un serveur dédié", commente Alexandre Morel.

Une box d'entreprise commercialisée en 2015

Sur le terrain des télécoms, une autre annonce, sans doute encore plus marquante, a été réalisée lors de l'OVH Summit. La société roubaisienne a en effet levé le voile sur un projet de Box d'entreprise. Une appliance dont OVH prévoit de lancer la commercialisation en 2015. Elle a pour vocation d'intégrer les offres de télécommunication du groupe : l'Internet en fibre optique, ou encore un accès combinant deux liaisons ADSL et SDSL en fall over. "Mais cette Box nous ouvre aussi un immense potentiel en matière de développement de nouveaux services associés, en matière de synchronisation de données, de stockage, d'archivage...", explique Alexandre Morel.

Et Octave Klaba, patron d'OVH d'ajouter de son côté : "Dans la logique de cette Box, notre stratégie consiste à évoluer vers des produits et services plug and play en matière de télécoms, sur le front par exemple des réseaux Wifi d'entreprise ou des réseaux privés virtuels."


 Et aussi sur l'OVH Summit

Serveurs / Wifi