OVH emprunte 140 millions d'euros

OVH emprunte 140 millions d'euros Le crédit syndiqué souscrit auprès d'une dizaine de banques doit permettre à l'hébergeur d'assurer son développement en Europe et en Amérique du Nord.

A peine deux mois après avoir annoncé la création du "plus grand datacenter du monde" au Canada, OVH trouve aujourd'hui les moyens de financer ses futures ambitions. L'hébergeur français a en effet bouclé un tour de financement auprès d'un pool bancaire de 10 établissements pour un montant de 140 millions d'euros.

Ce crédit syndiqué, souscrit notamment auprès de BNP Paribas, Crédit Agricole et HSBC, et réalisé sur les conseils de KPMG Corporate Finance et Nabarro&Hinge, doit permettre au groupe "d'assurer ses deux prochaines années de développement en finançant 70% des investissements à venir en Europe et en Amérique du Nord", selon Nicolas Boyer, directeur financier d'OVH

Plus précisément, selon nos informations, les fonds serviront notamment à financer les développements de l'opérateur sur son site de Gravelines dans le Nord, mais aussi aux Etats-Unis. Pour rappel, en juin 2012, OVH avait annoncé vouloir investir dans son datacenter de Gravelines 180 millions d'euros sur 6 ans.