Salesforce : chiffre d'affaires en hausse, mais toujours des pertes

Le géant du CRM en mode cloud a dégagé 4,07 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur 2013. Pour un résultat net dans le rouge de 232 millions de dollars.

Salesforce a publié ses résultats pour son dernier trimestre 2014 et l'ensemble de son exercice fiscal. Sur les trois derniers mois, le géant du cloud computing a réalisé un chiffre d'affaires de 1,15 milliard de dollars, supérieur aux attentes des analystes et en forte progression sur un an (+37%). Le rachat d'ExactTarget l'été dernier est mis en avant pour expliquer cette progression. Côté résultat net sur le trimestre, il a empiré sur un an en passant de -20,8 à -116,6 millions de dollars.

Concernant l'exercice fiscal dans son ensemble, Salesforce affiche 4,07 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en hausse de 33%, pour un résultat net cependant largement déficitaire (-232,2 millions de dollars). Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires abonnement et support a progressé de 33%, pour atteindre 3,82 milliards de dollars, tandis que les services professionnels et autres revenus ont été de 246 millions de dollars (+36%). 

Pour cette année, Salesforce s'attend à un chiffre d'affaires de 5,3 milliards de dollars, légèrement au-dessus du précédent consensus de 5,2 milliards. 

CRM / Salesforce