Pourquoi Windows Azure change de nom

Le changement de nom de la plateforme de Cloud de Microsoft est imminent. Sa nouvelle dénomination prend en compte son ouverture vers des technologies non Microsoft.

Ne l'appelez plus Windows Azure. Dans un nouveau post sur son blog, Mary Jo Foley croit savoir de source sûre que le changement de nom de la plateforme de cloud de Microsoft est sur le point d'être effectif. Ainsi, dès le 25 mars, il ne faudra plus évoquer Windows Azure pour parler du cloud de Microsoft mais bien de Microsoft Azure. Une dénomination loin d'être anodine puisqu'elle est en réalité le révélateur d'une évolution de la stratégie de Redmond opérée en matière de cloud computing depuis plusieurs mois.

"Le changement de marque fait sens, Windows Azure étant loin d'être seulement limité à Windows. Les clients Azure peuvent faire tourner Linux sur des machines virtuelles et peuvent également faire tourner les bases de données et les middleware Oracle et d'autres outils de développement non Windows incluant Java, Ruby, PHP et Python", analyse Mary Jo Foley.

Microsoft / Azure