Un mode multi-fenêtre qui va faciliter le multi-tâche

Avec le mode-multi-fenêtre, sur Android Nougat, il sera possible de regarder une vidéo tout en consultant ses applications. © JDN
C'est sans doute l'une des nouveautés la plus marquante apportée par Android 7 : le mode multi-fenêtre va permettre ad'afficher deux apps en même temps, en divisant l'écran (pas forcément 50/50, la barre de séparation étant ajustable). La fonctionnalité se déclenche en appuyant de manière prolongée sur le bouton "Retour" en bas à droite. Un glisser-déposer pourra aussi être réalisé entre deux apps ainsi ouvertes en "split screen".  

Une telle fonctionnalité a déjà été proposée en surcouche, pour certaines apps, par Samsung ou Asus sur leurs terminaux, mais la fonctionnalité sera désormais native, intégrée dans le système d'exploitation pur.

A noter qu'un nouveau mode appelé "picture in picture" sera aussi introduit dans Android 7. Il permettra d'ouvrir une petite fenêtre (diffusant une vidéo par exemple) dans un coin de l'écran. Les développeurs vont donc devoir renseigner un nouvel attribut indiquant une dimension minimum pour leur app.