Tableau de synthèse des autres offres du marché
 
 EditeurSolution   Commentaire 
 Coremetrics

Online Analytics

La solution propose plusieurs modules complémentaires dont ceux de l'analyse de contenus de sites afin d'améliorer la navigation, de segmentation des visites par profils et d'optimisation de la performance marketing. 
 Mediametrie - eStatCyberStat et eStatProLa mesure du nombre de visiteurs uniques est effectuée par l'analyse de cookies. Le support des plates-formes Wap et iMode demeure en option. La tarification débute à 35 € (100 000 PV/mois) jusqu'à 670 € (10 millions PV/mois). 
 Nedstat

SiteStat

SiteStat est dotée de plusieurs modules comme Office Link pour accroître l'interopérabilité avec des documents bureautiques sous MS Office, Direct View, Stream Sense ou encore un module e-commerce. 
 Open Source

AWStats

Cet outil d'analyse de la fréquentation, programmé en langage PERL, nécessite de placer le script dans le répertoire CGI serveur et d'en changer le chemin d'accès. 
 Open Source phpMyVisitesphpMyVisites offre des statistiques de visites, sur périodes prédéfinies (jour/semaine/mois/année), et permet de distinguer les visites émanant de cinq types d'affluents : moteurs de recherche, sites Internet, partenaires, newsletters et entrée directe d'URL.  
 Open Source

Webalizer

L'outil fournit des statistiques de visites mais également des analyses de fichiers logs serveurs. Ecrit en langage C, Webalizer a le mérite d'être exécuté sur des machines dont les ressources processeurs sont limitées. 
 UcatchIt

UGotIt

La solution permet de d'analyser la navigation de chaque internaute et de croiser plusieurs éléments de qualification tant active que passive (panier, inscription avec comportements...). 
 Unica

Affinium NetInsight et NetTracker

L'éditeur propose deux solutions complémentaires pour sites à forte fréquentation (Affinium NetInsigh) et les autres (NetTracker). Affinium NetInsigh est disponible tant en mode ASP qu'internalisé et peut être alimentée à partir de tags, de logs ou en mode hybride. 
 Weborama

WReport et Weboscope Intranet

WReport dispose de 7 niveaux d'arborescence pour optimiser l'analyse verticale des sites Web. la solution permet également de générer des rapports à la volée et de connaître les mots clés tapés dans les moteurs de recherche par les internautes afin d'accéder à une page de son site Web. 
 WebSideStory - Visual Sciences

HBX Analytics et HitBox Professional

La solution à la demande HBX Analytics vise les sites à forte volumétrie d'audience (10 millions de pages vues/mois et plus) tandis qu'HitBox Professional s'adresse aux plus petits. Les deux solutions sont en mesure de mesurer l'audience issue de flux vidéo et audio dynamiques (streaming et podcast). 

 

Essentiellement présent aux Etats-Unis Coremetrics a procédé au rachat de la branche web analytique d'IBM, IBMSurfAID en avril 2006. Depuis, les sociétés multiplient les synergies, avec la disponibilité d'une solution dédiée d'analyse pour le serveur d'applications Websphere.

Mediametrie-eStat compte 850 références clients dans le monde, dont notamment en France Skyrock, TF1 et Pages Jaunes. Outre le suivi et et l'optimisation des ventes en ligne, les solutions permettent la mesure d'audience des podcasts.

Nedstat a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 15 millions d'euros en 2006 et compte plus de 100 références clients en France dont Gaz de France, Renault ou encore Europcar.

Il existe plusieurs solutions Open Source permettant de fournir les indicateurs essentiels de fréquentation tels que le nombre de visites et de visiteurs uniques. AWStats, phpMyVisites et Webalizer ont pour avantage d'être également disponibles gratuitement.

UcatchIt compte parmi ses clients Club Med, Pierre&Vacances ou encore la Caisse d'Epargne. Outre la mesure d'audience, la société est également spécialisée dans le tracking d'affiliation.

Acteur sur le marché de la gestion des campagnes marketing et de l'EMM (Enterprise marketing Management), Unica s'est lancé dans l'analyse de la mesure d'audience au début de l'année 2007 et a réalisé en 2006 plus de 82 millions de dollars de chiffre d'affaires. Il compte parmi ses clients français Euromaster, Louvre Hôtels ou encore ViaMichelin.

Weborama, reconnue société innovante par l'OSEO-Anvar, a été labellisée OJD en 2000. Elle compte parmi sa centaine de clients français Auchan, EDF et AXA Banque.

WebSideStory a procédé au rachat de Visual Sciences en avril 2006, et a réalisé un chiffre d'affaires de 64,5 millions de dollars pour son exercice fiscal 2006. Les principaux clients du groupe - 1 500 au total - sont essentiellement américains.

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page