La Fondation Linux se lance dans les Mooc

Dès l'été prochain, la Fondation Linux va proposer des cours d'introduction à l'OS open source sur la plateforme de MooC edX.

Lancée par Harvard et le MIT, la plateforme de Mooc edX vient de s'ouvrir pour accueillir dans son catalogue des formations issues de structures non universitaires. Parmi ces dernières, figure la Fondation Linux, qui va donc proposer une formation sur le fameux OS open source. Il s'agira plus précisément d'une introduction à Linux, donc adressée à ceux qui ne connaissent pas son univers. Son but : "explorer les différents outils et techniques couramment utilisés par les programmeurs Linux, les administrateurs et les utilisateurs finaux de ce système".

Si le descriptif est connu, c'est que la Fondation propose déjà une telle formation, en ligne, ou en présentiel via ses partenaires agréés, et la fait même payer 2500 dollars, du moins jusqu'à présent. Car c'est bien son contenu qui sera proposé gratuitement, et à tous ceux possédant une connexion internet, sur eDX. La formation doit commencer cet été, à une date qui sera précisée le mois prochain.

Kernel Linux / Open source