Rater son référencement en 10 leçons !

Améliorer la visibilité d’un site peut sembler très simple. Il s’agit en fait d’une activité complexe qui demande de respecter à minima un certain nombre de règles pour espérer obtenir de bons résultats.

L’amélioration de la visibilité d’un site Web est l’une de ces activités qui semble très simple et pour laquelle des milliers de conseils sont donnés par un peu tout le monde. Il s’agit en fait d’une activité assez complexe qui demande de respecter, à minima un certain nombre de règles pour espérer obtenir de bons résultats.

Cette fois-ci, plutôt que de dresser une liste de conseils, nous avons préféré vous donner les 10 plus mauvais conseils en termes de référencement. Alors, si vous aimez votre site, ne lisez pas la suite !

 1) Le maître mot d'un référencement raté ? La discrétion !

Ne parlez surtout pas de votre site à votre entourage ni aux communautés susceptibles d'être intéressées par son contenu, et au malheur, ne proposez aucun lien vers lui. Votre site vous est destiné, veillez à ne pas le partager !

 2) Suivez au jour le jour la valeur de votre page rank

Il est important, voir primordial, d'être au courant des évolutions de son page rank, c'est le seul indicateur valable. Il est évident qu'avec un page rank de 6 vous laisserez loin derrière vous les sites de concurrents au page rank inférieur.

3) Vous connaissez votre cible par coeur tout comme ses habitudes de recherche

Il semble donc évident que vous connaissez "LE MOT CLEF" que les internautes vont taper pour trouver vos produits. Optimiser votre site sur ce seul et unique mot  et c'est le succès assuré !

4) Vous n'avez qu'une idée en tête : le trafic et le ROI !

Vous êtes enfin parvenu à votre fin, votre site apparait en première page des moteurs de recherche sur la requête "vente en ligne". Des milliers d'internautes cherchant à acheter le dernier Harry Potter vont arriver sur votre site !!!! Formidable ! Ils finiront bien par s'intéresser à vos produits bio un de ces jours...

5) Ne proposez aucun texte lisible par les moteurs de recherche

En plus de satisfaire l'internaute visitant votre site, un texte riche et varié risquerait d'étendre la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche sur un grand nombre de combinaisons de mots clefs.  Si malgré tous vos efforts, votre site comporte tout de même du contenu, pensez à l'insérer dans des images par exemple, afin d'être sur qu'il ne soit pas indexé par les moteurs.

6) Ne mettez jamais votre site à jour !

Vous avez déjà le meilleur site du Web, ne perdez pas de temps à mettre à jour ou enrichir son contenu, ça serait du temps inutilement perdu !

7) Une baisse de votre positionnement sur votre mot clé préféré ?

Sans doute une pénalité, n'hésitez pas à modifier au plus vite les titres et contenus de vos pages, d'ici quelques jours vous retrouverez à coup sûr vos positions.

8) Achetez des noms de domaines contenant vos mots clefs prioritaires, ensuite  copiez votre site sur ces nouveaux noms de domaine

Non seulement vous améliorez votre référencement sur ces mots clefs mais en plus vous multipliez les points d'entrée de votre site. Avec un peu de persévérance les 10 premiers résultats de Google vous appartiendront ! Les moteurs sont friands de duplication de contenus qui les aide dans un souci de pertinence des résultats.

9) Les moteurs aiment la nouveauté ?

Faites preuve d'originalité ! Changez fréquemment votre nom de domaine, les URL de votre site ou votre CMS.

10) Allez pour terminer : "LE truc" des référenceurs !

Il ne faut jamais faire confiance à un site proposant un référencement gratuit dans des milliers d'annuaire. Préférez ceux qui annoncent des dizaines de milliers de liens, c'est beaucoup plus efficace.

Désormais, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour rater votre référencement. Si après avoir appliqué à la lettre ces conseils, votre site est toujours visible dans les moteurs de recherches, je m'en occupe personnellement !

Autour du même sujet