4 conseils pour améliorer votre référencement local

Découvrez comment optimiser votre référencement local et comprendre le fonctionnement de Google maps afin de générer de nouveaux prospects.

Le référencement local est un axe efficace à privilégier pour augmenter votre trafic ciblé. Depuis que Google a introduit Maps dans les résultats de recherche, c'est un élément indispensable à optimiser pour rassurer les internautes et développer votre présence en ligne sur les expressions géolocalisées.


Il y a de nombreux facteurs à prendre en considération si vous avez suffisamment de temps. Si ce n'est pas le cas, il est conseillé de trouver une bonne société de référencement qui peut travailler pour vous votre SEO local et vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixez.

Une page Google+ bien renseignée

La première étape pour optimiser votre présence locale est de commencer par créer et compléter votre page Google+. Complétez toutes les données requises (URL de votre site internet, emplacement, description de votre société, téléphone, etc.). Cela aidera Google à comprendre votre activité et à vous positionner autour de votre région, vous aidant aussi à atteindre de nombreux prospects que vous n'avez peut-être pas atteints par le passé.

Vous fournirez à vos clients potentiels tout ce dont ils ont besoin pour déterminer si vous êtes l'entreprise viable et reconnue dans son domaine. Assurez-vous de mettre à jour vos informations aussi régulièrement que possible, et gardez-les à jour.

Vérifiez que les informations stratégiques soient remplies : téléphone, adresse postale et site Web pour vous assurer que Google puisse confirmer votre position et votre société. Gardez également vos heures d'ouverture à jour sur votre page Google+.

Par ailleurs, si vous recevez des avis sur votre page Google+, vous devrez y répondre afin de rassurer les internautes. En interagissant avec vos clients, une relation de confiance s'instaure et peut vous aider à améliorer la visibilité de votre marque.

Ajoutez des photos à votre page. N'ajoutez pas seulement une ou deux photos de votre bâtiment. Ajoutez des photos des produits que vous vendez, ajoutez-en avec les clients pour montrer leurs intérêts.

Utilisez intelligemment des mots-clés avec votre contenu pour inclure des informations locales dans la mesure du possible, faites la promotion de votre activité, de votre lieu de travail et de ce que vous proposez pour vous assurer de récolter les fruits du SEO local.

Un site internet optimisé

Il est important de renseigner le numéro de téléphone sur votre site internet et l'adresse postale de votre société sur chaque page de votre site internet. Cela va ainsi aider à améliorer le trustrank de Google et vous faire apparaître en tête des résultats de recherche.

L'inscription sur les annuaires locaux

Ils existent de nombreux annuaires professionnels comme TripAdvisor, Yelp, Les Horaires, Pages Jaunes, etc. qui vous permettent d'obtenir de précieux liens entrants qui vont améliorer votre référencement naturel et votre visibilité gratuitement. 
Cette étape est essentielle car Google reprend les avis de ces sites internet tiers. 

Obtenez des avis clients

Il faut demander à vos clients satisfaits de laisser un commentaire sur votre page Google+. Les témoignages clients permettent de se forger une réelle notoriété auprès de vos prospects et de les mettre en confiance lors de l'acte d'achat.

En encourageant vos clients satisfaits à vous noter et à donner leur avis, vous agissez positivement sur votre référencement local.

Google / Référencement naturel

Annonces Google