ILS ONT CHOISI 
Armée du Salut, Lapeyre, MGEN, Leroy Merlin, Mairie de Munich...
Chaque jeudi, les nouveaux contrats passés entre les entreprises utilisatrices et les éditeurs.  (21/04/2005)
  En savoir plus
L'annuaire des logiciels
Plus de de 350 solutions référencées

Moteur de recherche
L'Armée du Salut a sélectionné la technologie Verity K2 Enterprise afin de doter son intranet d'une solution de recherche. Face à la croissance de ses contenus électroniques, l'organisation caritative de l'église protestante recherchait un outil pour effectuer des recherches à travers son réseau de fichiers partagés (e-mails, dossiers, etc.) et ses bases de données distribuées à travers le monde. La société de services eTouch a été chargée d'intégrer le nouvel outil.

Gestion des commandes
Spécialiste de la menuiserie, de l'équipement de cuisine et de salle de bain, Lapeyre a retenu la plate-forme Linux de Red Hat ( Enterprise Linux) combinée à la base de données Oracle9i pour supporter son logiciel de vente (Caméléon). Une solution exploitée par ses distributeurs filialisés pour gérer leurs commandes. L'environnement va être installé dans l'ensemble des magasins du groupe en France Métropolitaine et en Outre-Mer. La société compte ainsi optimiser les performances de son environnement de commandes.

Business Intelligence

La Mutuelle Générale de l'Education Nationale (MGEN) opte pour les solutions décisionnelles de Cognos. La technologie en question devrait être notamment appliquée pour gérer des problématiques de planification budgétaire. Autre champ évoqué par le groupe : la mise en œuvre d'un service de reporting de masse à destination de ses 101 sections régionales. La société exploitait jusque là un entrepôt de données reposant sur la base de données de Microsoft (SQL Server).

Progiciel de gestion
Leroy Merlin
amorce la mise en œuvre du progiciel Oracle e-Business Suite en France. Ce chantier fait suite au déploiement de l'application au sein de ses filiales étrangères. Le groupe a choisi la société de services informatiques Sopra Group pour réaliser cette intégration. Ce projet concerne les modules comptabilité, finance, immobilisations et achats de l'ERP. Objectif du spécialiste du bricolage : standardiser ses outils comptables et financiers afin d'assurer la cohérence des systèmes et d'améliorer la qualité et la fiabilité des chiffres.

Poste de travail
Dans le cadre de la migration de son système d'information vers Linux, la ville de Munich a choisi Debian GNU/Linux comme distribution pour ses postes de travail. La municipalité allemande prévoit de déployer le système d'exploitation sur 14 000 PC. Il s'agit d'une des plus importantes migrations jamais réalisées vers la plate-forme Open Source.

SOMMAIRE
 Avril
CHU de Montpellier / Groupama / Amazon.com / Daimlerchrysler...
Coupe du Monde FIFA 2006 / Sacem / Laboratoires Expanscience / Auchan...
 Mars
Fonte Ardennaise / Société des Bains de Mer à Monaco / Norauto / Alcoa...
Chronopost International / AFNIC / Merrill Lynch / Toyota...
Chèque Déjeuner / Meetic / Bertelsmann Music / Amcor...
Caisse d'Epargne / César / Amadeus / Relais H...
Groupement Cartes Bancaires / PSA Peugeot-Citroën / Musée d'Art Moderne de New York...
Rédaction, JDN Solutions
 
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters