ILS ONT CHOISI 
Volvo Finance, EADS, Agence Spatiale Européenne, Conseil Régional d'Aquitaine...
Chaque jeudi, les nouveaux contrats passés entre les entreprises utilisatrices et les éditeurs.  (13/10/2005)
  En savoir plus
L'annuaire des logiciels
Plus de de 350 solutions référencées
Business Intelligencel
Volvo Finance, société de crédit détenue par Ford et les concessionnaires Suédois Volvo, s'apprête à déployer la technologie de reporting de Cognos. Une plate-forme décisionnelle qui aura pour objectif de fournir aux concessionnaires et au service marketing et finance de la filiale des rapports d'analyse portant sur les données clients. Les solutions retenues : l'outil d'analyse Cognos PowerPlay et le système de reporting Cognos ReportNet. D'abord communiqué par mail à la demande, les rapports seront accessibles dans un second temps par le biais d'un portail.

Le Conseil Régional d'Aquitaine s'équipe d'une solution de Business Intelligence. Basée sur un entrepôt de données Oracle, elle s'articule autour de la plate-forme décisionnelle de Business Objects. Déployé par Bull, le nouveau système est conçu pour suivre l'état d'avancement des actions de développement économique et social engagées par le conseil régional, au regard des crédits alloués à chacune, en vue d'améliorer la gestion des priorités politiques. Il consolide des données en provenance de diverses applications, et génère en sortie 65 tableaux de bord combinant une centaine d'indicateurs.

Virtualisation
EADS CCR a retenu la solution SynfiniWay de Fujitsu en vue de gérer l'enchaînement de calculs réalisés dans le cadre de ses activités de recherche, au sein d'une infrastructure de serveurs distribuée. Objectif : assurer la répartition de la charge de travail entre deux centres de données (basés à Paris et Toulouse) en tenant compte des priorités. Les processus d'analyse industrielle ciblés : l'analyse de structure, d'acoustique, et d'électromagnétique notamment. Des travaux qui nécessitent le couplage d'applications au sein d'une chaîne de calcul, liens que SynfiniWay permettra de mettre en œuvre.

Réseau/hébergement
L'Agence Spatiale Européenne (ESA) a opté pour les prestations de l'opérateur réseau Akamaï en vue de garantir la disponibilité de son portail Web. Un service de réseau de serveurs qui a pour but de gérer les pics de montée charge observés lors d'événements importants de l'ESA, tel l'arrivée en orbite de Mars Express, le module spatial envoyé en mission sur Mars en décembre 2003. Mise en place depuis quelques mois, la solution Akamai EdgeSuite a immédiatement pu être testée en conditions réelles par l'ESA, avec le lancement de la sonde Huygens depuis l'orbiteur Cassini, en direction de Titan, le satellite de Saturne.

SOMMAIRE
 Octobre
La Poste / Bouygues Construction / ANPE...
 Septembre
Ministère des Finances / Electrolux / GMF / Banque de France...
Total / Caisse d'Epargne / Legrand / CG-FNAIM...
Renault / Pomme de Pain / DaimlerChrysler / Bloomberg...
Giraud International / Société Générale / Cofinoga / Direction Générale de la Comptabilité Publique...
Apec / Essilor / PepsiCo / Lafarge Aluminates...
Rédaction, JDN Solutions
 
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters