L'Oréal revitalise ses intranets RH

En savoir plus

Poussé par la volonté d'utiliser pleinement l'intranet en tant que vecteur d'information et de communication à l'échelle de l'ensemble du groupe et de ses 61 000 salariés, L'Oréal a débuté un vaste projet de refonte de ses intranets ressources humaines en février 2005.

A cette époque, la mise en ligne des contenus RH - prise en charge par la cellule webmasters - constitue un goulet d'étranglement certain en termes de temps de réalisation et de structuration des contenus.

Affichant une volonté de gagner en réactivité, L'Oréal prend alors les devants et cherche à mettre en place une solution pour accélérer ces délais de mise en ligne. Tout en veillant à mettre en œuvre une solution accessible, permettant à des collaborateurs n'ayant aucune connaissance spécifique en langage Web de contribuer aux contenus des intranets RH.

"La mise en place de cette nouvelle génération d'intranets a aussi eu pour objectifs de mieux responsabiliser les services internes et d'améliorer la communication auprès de l'ensemble des salariés du groupe en termes d'informations RH", annonce Angela Broomfield, responsable de la communication interne RH et du projet intranet au sein de L'Oréal.


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page