Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Saône et Loire met le feu à son intranet

'notre intranet s'inscrit dans un projet de semi-autonomie, dans la mesure où
"Notre intranet s'inscrit dans un projet de semi-autonomie, dans la mesure où nous n'avons pas de webmaster et que chaque utilisateur peut déposer ses documents, enrichir l'information et y accéder grâce au moteur recherche intégré", a précisé le Colonel Michel Marlot (au centre) © Benchmark Group

En plus de l'obtention du label intranet 4 étoiles, le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Saône et Loire (SDIS71) a reçu la mention spéciale du jury et celle relative au management et à l'organisation.

"Notre portail intranet est un mix entre technologie propriétaire avec l'achat d'un noyau sur étagère et le développement à façon avec des briques intégrées Open Source", a pu indiquer le Commandant Joël Royer (à d. sur la photo).

Et Florent Beauchamp (à g. du Colonel Marlot sur la photo), développeur pour le compte du SDIS71 d'ajouter : "nous avons fait évolué l'intranet au fil des remarques des utilisateurs afin qu'il devienne un miroir de l'activité de notre organisation. En termes de technologies, nous avons fait évoluer notre moteur de GED, acheté à la société ict, et depuis redéveloppé en interne, et utilisons Lucene en ce qui concerne le moteur de recherche, le tout fonctionnant sur une infrastructure serveur Linux, Apache et MySQL".