RSE : VMware acquiert Socialcast

En rachetant un éditeur de solutions collaboratives, la filiale d'EMC ajoute une brique de réseau social d'entreprise à son catalogue d'applications.

VMware continue de construire sa pile d'applications pensées pour l'ère du Cloud Computing. Après avoir acquis le spécialiste de la bureautique en ligne (e-mail, agenda) Zimbra en janvier 210 puis le fournisseur de présentations type PowerPoint dans le Cloud SlideRocket il y a un mois, le géant de la virtualisation met aujourd'hui la main sur Socialcast, un fournisseur d'outils collaboratifs utiles pour les réseaux sociaux d'entreprise. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué. 

Fondé en 2005, Socialcast propose un outil éponyme gratuit dans sa version basique qui propose des connecteurs pour Outlook et SharePoint 2007 et 2010. L'édition Premium, qui inclut notamment l'analyse des interactions entre collègues, l'intégration avec les annuaires LDAP, est de son côté payante. L'application pouvait déjà être déployée au travers des hyperviseurs ESXi de VMware

Collaboratif / Acquisition