NOMINATIONS 
Steria, Amadeus, Cable & Wireless...
Ca bouge aussi chez Netasq, Staff&Line, Meura, JBoss, Quantum, Cisco, Apple, Freever, Netegrity, Enabler, VcsTimeless, JDA Software...  (31/08/2004)
  En savoir plus

Le Carnet
Les fiches biographiques de plus de 1600 managers

Steria France  François Mazon est nommé directeur général. Agé de 45 ans, il était précédemment directeur général de Capgemini en charge de la zone France. Il avait démarré sa carrière chez IBM. Il est diplômé de Centrale Paris et de l'IEP Paris. Eric Messigny, précédemment directeur général infogérance et régions de Steria France est nommé directeur général adjoint de la SSII. Quant à Philippe Tournaud, précédemment directeur général conseil et intégration de systèmes, il est nommé conseiller du Président en charge de missions spécifiques de développement.

Amadeus
  Hans Jorgensen, actuellement vice-President, Airline Business Group, est nommé au poste nouvellement créé de vice-Président, strategic airline & partner programmes, du système global de distribution de produits de voyages. Frédéric Spagnou, actuellement vice-Président, marketing, remplacera Hans Jorgensen en tant que vice-Président, airline business group. Ian Wheeler, actuellement managing director, e-travel (branche e-commerce d'Amadeus), remplacera Frédéric Spagnou en tant que vice-Président, marketing, et continuera à gérer e-Travel jusqu'à ce que son successeur soit nommé.

Cable & Wireless  Chris Connors est nommé au poste de directeur, regional carrier services Europe. Il justifie de 13 années d'expérience dans le secteur des télécommunications. Il intègre Cable & Wireless en 1998 en tant qu'account manager et occupe plusieurs postes en interne. De 1996 à 1998, il est channel manager chez PictureTel. Il débute sa carrière en 1991 chez British Telecom au sein duquel il exerce plusieurs fonctions dont celle d'account manager pour les comptes internationaux. Agé de 37 ans, il est diplômé en économie de l'Université du Sussex.

Netasq  Dominique Clément est nommé senior VP Sales. Il a débuté sa carrière en 1984, après un doctorat en mathématiques appliquées et un master en software engineering de l'INRIA, comme chef de projet à la Sema puis comme directeur de Connexite, filiale de l'INRIA et de Simulog. Il a ensuite occupé des fonctions de direction commerciale et marketing chez Ascom, de 1995 à 1999, chez Ascend Communications et Lucent Technologies de 1999 à 2002, puis chez QuesCom, société spécialisée dans le secteur des télécoms.

  En savoir plus

Le Carnet
Les fiches biographiques de plus de 1600 managers

Staff&Line  Gildas Leroy est nommé au poste de directeur commercial France de l'éditeur de progiciels de gestion de parc et de help-desk. Il débute sa carrière au sein du département avant-vente d'Object Design comme consultant avant d'être promu responsable avant-vente Europe du nord en 1997. Il rejoint en septembre 1999 Staff&Line au poste de responsable avant-vente. Il est nommé responsable business development en 2002. Agé de 33 ans, il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur (E.S.E.O).

Meura  Luc Meyer est nommé directeur général de l'agence spécialisée en marketing relationnel. Il avait précédemment occupé les fonctions de directeur associé de Tequila puis directeur général de Draft.

JBoss  Edmund Frey est nommé directeur des ventes Europe centrale et Europe de l'est. Il a débuté comme ingénieur spécialisé en électricité chez Siemens. Il a ensuite été responsable de projet et responsable des ventes chez Tyco, avant de collaborer chez BEA, où il a été chargé - entre autres - de la création du département des ventes internes en Allemagne.

Quantum  Henrik Hansen est nommé au poste de directeur marketing EMEA du spécialiste des solutions de stockage. Il était précédemment directeur marketing EMEA au sein de Overland. Auparavant, il a occupé le poste de directeur marketing EMEA des solutions de portail pour entreprises au sein d'Inktomi. De 1997 à 2000, il a travaillé pour Intel, où il a été promu directeur marketing. De nationalité danoise, il parle couramment le danois, l'anglais, le français et l'allemand. Il possède un MBA de la Cranfield School of Management au Royaume-Uni ainsi qu'un licence ès sciences (avec mention) d'ingénieur en télécommunications du service des PTT danois.

Cisco  Charles H. Giancarlo est nommé au poste de directeur technique (CTO). Jayshree Ullal, senior vice-Président, est nommé à la direction de la division récemment créée "security technology". Luca Cafiero, senior vice-Président dirigera quant à lui la division "data center, storage, switching and wireless technology", également fraîchement créée. Tony Bates, vice-Président et general manager, aura de son côté la charge de la division "carrier core multiservice". Kathy Hill, vice-Présidente et general manager, supervisera l'entité "mid-range and stackable switching technology". Enfin, Kambiz Hooshmand, vice-Président et general manager, dirigera la division "optical and broadband transport technology".

  En savoir plus

Le Carnet
Les fiches biographiques de plus de 1600 managers

Apple France  John Perkins est nommé au poste de regional sales director et directeur général. Il succède à Jean-René Cazeneuve, qui quitte la société pour rejoindre Bouygues Télécom. John Perkins occupait, depuis avril 2002, date à laquelle il a rejoint Apple, le poste de regional sales director pour le reste de l'Europe. Avant de rejoindre Apple, il a notamment été vice-President du business development, division "worldwide television/video" de Thomson Consumer Electronics, directeur général d'Egencia, start-up Internet acquise par Expedia et directeur du marketing et des ventes pour la zone Europe du sud chez Dell. Il a également été consultant pour Bain & Co. Il est titulaire d'un MBA de la Wharton School of Business.

Freever  Olly Topley est nommé au poste de vice-Président marketing stratégique. Agé de 34 ans, il a occupé successivement différents postes chez Orange. En tant que directeur des relations avec les industries, il orchestre notamment la "Ring" Alliance entre Orange, Telefonica et TIM. Au sein du pôle Corporate Strategy d'Orange, il travaille sur la définition de la stratégie pour le groupe et plus particulièrement sur les solutions B to B dont le projet « Think Tank ». Il est ensuite nommé directeur du département des opérations puis directeur du programme marketing stratégique. Il a commencé sa carrière comme officier de l'armée britannique. Il a ensuite rejoint le département commercial du groupe pharmaceutique américain Eli Lilly puis a intégré Orange en 2000. Il est diplômé d'un MBA de l'Université de Cranfield (Grande-Bretagne).

Netegrity  Erik Hansen est nommé directeur général et vice-Président EMEA des ventes et des services du fournisseur de solutions pour la gestion des identités. Auparavant, il a occupé pendant 4 ans le poste de Président EMEA chez Tibco Software. Il a par ailleurs travaillé en Hollande, en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis dans les domaines du management et des ventes internationales au sein d'entreprises telles que Digital Equipment, Altos Computer, Apple Computer et Siemens Pyramid. D'origine danoise, il est titulaire d'un business degree du Horsens Commercial College (Danemark).

Enabler  Loïck Le Moigne est nommé directeur France de la SSII spécialisée dans le secteur distribution. Il débute sa carrière en 1991 chez Magestel, en tant que directeur commercial. En 1999, il devient directeur Europe du sud chez Gerber Technology, éditeur de solutions PLM. En 2002, il occupe les mêmes fonctions chez Freeborders. Il est titulaire d'un MBA UCI (University of California - Irvine).

VcsTimeless  Antoine Blaevoet est nommé directeur avant-vente de l'éditeur, distributeur et intégrateur de solutions de gestion marchandise et de gestion multi-canal. Avant de rejoindre VcsTimeless, il occupait depuis 1996 le poste de directeur avant-vente au sein de JDA Software. Auparavant, il avait un poste similaire au sein de la société Comshare. Il a également assuré des responsabilités commerciales, logistiques et informatiques au sein d'enseignes telles que Sergent Major ou Camaieu. Il a débuté sa carrière en 1987 chez Steria. Il est Diplômé d'une maîtrise de méthodes informatiques appliquées à la gestion de Lille.

  En savoir plus

Le Carnet
Les fiches biographiques de plus de 1600 managers

JDA Software  Bob Fedorciow est nommé vice-Président EMEA. Il occupait auparavant les mêmes fonctions au sein de IMI, fournisseur de solutions de supply chain pour la distribution. Il a également travaillé che NetManage et Kewill Systems.

SOMMAIRE
 Août

Red Hat, Publicis Consultants, W3C, Manugistics, SAP, JBoss, SEMPO, Nokia, Criston et CinéSnap.

 Juillet

Google, Microsoft, Pivotal, Computer Associates, Juniper Networks, Manugistics, Teamlog, Computacenter, Sogetrel, Nvidia, SCC et Peregrine System.

Expedia, Micropole-Univers, RTLNet, Oracle, DoubleClick, Opodo, Cisco, Karavel Promovacances, Peregrine Systems, Plurimedia, April Group, MontaVista Software et Stratus Technologies.

Atos Odyssée, Deloitte, Crédit Lyonnais Private Equity, SES Global, Osiatis, Cogent, Urban Technology, AGF Private Equity, SNESSI, Andrew Corporation, Whiteoaks, Waggener Edstrom, Medialive et OBSAI.

Oracle, Sun, Kelkoo, Sterling Commerce, Interoute, ADP Télécom, JBoss, Actuate, T-Systems, Magic Software, Indus International, Webwasher et EBN.

Rédaction JDN
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters