NOMINATIONS 
Lycos, Nouvelles Frontières, Bull...
Du mouvement aussi chez Lastminute.com, Microsoft, Xiti, Greenwich Consulting, Mapics, 3i, Net2S, Mercury, Hummingbird, Meetic, Indus International et Xcalia.   (07/12/2004)
  En savoir plus

Le Carnet
Les fiches biographiques de plus de 1600 managers

Lycos France  Matthieu Guinard, 31 ans, est nommé directeur général. Il était auparavant chez Bertelsmann Chine à Shanghai où il occupait depuis 2 ans et demi le poste de directeur marketing en charge de la stratégie, des partenariats, et des politiques d'acquisition et de fidélisation pour la plate-forme e-commerce de vente de produits culturels (BOL), ainsi que pour le club de livres chinois. Il avait rejoint le groupe Bertelsmann il y a 5 ans, collaborant tout d'abord au développement du site Internet du club de livres France Loisirs en tant que responsable partenariats puis comme responsable marketing. Il est également co-auteur de 2 ouvrages sur le marketing direct.

Nouvelles Frontières  Sébastien Bouillet est nommé directeur du département multimédia (vente par Internet et par téléphone). Agé de 29 ans et titulaire d'un DESS de marketing, il a exercé des responsabilités dans la fonction marketing chez Marie Brizard puis dans les nouvelles technologies de l'informatique au sein du groupe ELF. Il était précédemment directeur e-business et partenariats Europe chez Voyages Loisirs/France Loisirs Vacances (groupe Bertelsmann). Pour sa part, Claude Blanc, devient directeur e-business du groupe Nouvelles Frontières et directeur général de DPL (Diffusion Promotion Loisirs) qui gère la marque JV ainsi que la future production discount du groupe.

Bull
  Didier Lamouche est nommé, à 45 ans, P-DG, avec effet au premier février 2005. Diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon et titulaire d'un doctorat en technologies des semi-conducteurs, il a commencé sa carrière en 1984 dans le domaine de la recherche chez Philips. Il a ensuite rejoint IBM Microelectronics et y a assumé différentes fonctions tant en France qu'aux Etats-Unis. En 1995, il s'est vu confier la direction des opérations de l'unité de composants avancés de Motorola à Toulouse. En 1998, il a été appelé par IBM pour redresser le site de semi-conducteurs de Corbeil en France. La restructuration de ce site et son redéploiement conduisent à la création d'une filiale commune avec Infineon (Groupe Siemens) nommée Altis Semiconductor qu'il dirige. Depuis 2003, il était aux Etats-Unis, vice-president en charge des opérations industrielles semiconducteurs d'IBM, au niveau mondial.

Lastminute.com  David Bastian, 31 ans, est nommé directeur marketing et produits France. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers (ESSCA), il a débuté sa carrière chez Jet tours, en charge du développement commercial des hôtels-club Eldorador. En 1997, il crée le département marketing d'Eldorador puis, en 1998, devient responsable du département marketing et communication du groupe Jet tours alors passé sous le contrôle du Club Méditerranée. Début 2000, il rejoint le groupe lastminute.com en qualité de chef de groupe loisirs et occupe, en 2003, le poste de directeur de la production et du développement. Eric Lefebvre, 30 ans, est quant à lui nommé directeur des transports et du tour operating. Diplômé de l'ESC Pau, il débute en 1997 chez Air France en qualité de pricer au sein du service pricing & yield management. Mi-2000, il rejoint Travelprice et occupe le poste de responsable transport international. En septembre 2001, il prend la direction des négociations France et internationales du transport aérien pour le groupe. Lors du rachat de Travelprice en juillet 2002, il rejoint les équipes de lastminute.com en qualité de directeur transports.

Microsoft  Vincent Demange rejoint l'éditeur au poste de directeur finance, banque & assurance au sein de la division Grandes Entreprises (EPG). Il a passé 15 ans chez IBM comme directeur général de l'activité Tivoli pour la France et le Benelux. Auparavant, il avait occupé successivement des postes de chef de projet informatique, d'ingénieur commercial logiciel, de manager ventes grands-comptes IBM Software Group France et enfin de directeur commercial Tivoli France. Il est âgé de 42 ans. Thierry Mathoulin est quant à lui nommé directeur solutions et partenaires. Diplômé de l'ESCP, il était auparavant directeur commercial et numéro 2 de PeopleSoft France où, arrivé en 1996, il a d'abord occupé les fonctions de directeur Europe de la stratégie industrie en charge du lancement de l'offre ERP. Depuis 1998, il exercait des fonctions commerciales, en charge des ventes et l'avant-vente depuis 1999. Il avait débuté sa carrière en 1986 chez Andersen Consulting et avait fait un passage chez Dun & Bradstreet. Il est âgé de 42 ans.

Xiti  Michael Froment est nommé directeur grands comptes. Titulaire d'un DEA de marketing (Paris XII-HEC-ESCP) et d'une maîtrise d'économétrie (Lyon II), son parcours l'a amené à travailler plusieurs années en institut d'études (INSEE, Sofres) puis dans le domaine de la formation et du conseil (CNAM, Léonard de Vinci, Paris XII). Il a été l'artisan durant 3 ans du développement commercial de Planeteclient.com avant de travailler sur Marketing Magazine, Marketing Direct et Centres d'Appel en tant que directeur de la publicité.

Greenwich Consulting  Frédéric Huet est nommé directeur du bureau anglais du cabinet de conseil en management et stratégie spécialisé dans les télécoms. Il occupait auparavant la fonction de senior manager chez Greenwich Consulting France. Il apporte au groupe une expertise de 8 ans acquise dans les télécommunications chez American Management Systems, en tant que consultant, et chez Nokia en tant que marketing manager. Il est diplômé de l'ENSEM et titulaire du MBA de l'INSEAD. Etienne Costes, de son côté, devient à 31 ans directeur associé. Il prend ainsi à sa charge le développement de certains comptes clés ainsi que la direction marketing du cabinet. Il était précédemment directeur marketing chez UNI2 (filiale de France Telecom en Espagne) et consultant chez Bossard, Gemini Consulting puis Greenwich. Il est diplômé HEC.

  En savoir plus

Le Carnet
Les fiches biographiques de plus de 1600 managers

Mapics  Adrian McNay est nommé directeur des ventes directes EMEA. Avant le rachat de Frontstep par Mapics, il était directeur des opérations pour le Royaume-Uni et la Hollande de Frontstep (ex-Symix). Il avait rejoint Symix comme directeur des opérations en charge du consulting et du support technique pour les clients industriels. Lionel Chapurlat devient directeur des ventes indirectes EMEA. Chez Mapics depuis 10 ans, il a occupé des fonctions en avant-vente, marketing produit et vente indirecte, en France et au siège social, à Atlanta. Auparavant, il était membre de l'équipe de direction de Prodaxis, en charge de l'équipe consulting, après avoir été consultant ERP chez Cap Sogeti et Steria Group. Richard Montalvo est nommé directeur des ventes "base installée" et comptes stratégiques EMEA. Il était précédemment responsable des comptes stratégiques pour l'Europe. Il avait rejoint Mapics en 2001 en tant que directeur régional pour l'Europe du Nord. Auparavant, il a collaboré chez Epicor et QAD. Enfin, Alan Cross est nommé directeur des services EMEA. Il avait rejoint Mapics début 2004 en tant que responsable des services pour le Royaume Uni, après avoir passé 17 ans au Ministère de la Défense en Angleterre. Il avait aussi été responsable européen des services - en 2001 - chez Xelus.

3i  Stanislas Cuny, directeur de participations, est nommé, à 39 ans, responsable des investissements pour la région Nord de la France. Il a débuté sa carrière chez Matra puis dans le groupe Générale des Eaux où il a dirigé un centre de profit. Entré chez 3i en 1998 dans le pôle nouvelles technologies, il a été nommé directeur en 2001 et a pris la tête de l'activité capital risque en 2002. En 2003, il avait rejoint le bureau de Nantes sur les métiers de capital développement et de capital transmission. Diplômé de l'ENSTA et titulaire du MBA d'HEC, il est aussi professeur de finance à HEC.

NET2S France  Gilles Bismuth est nommé directeur général. Parallèlement, il conserve ses fonctions de directeur général de NET2S Espagne et de Predixio, filiale de NET2S dédiée à la business intelligence. Agé de 34 ans, il a rejoint le groupe en 1999 comme directeur de la division constructeurs. En 2000, il est promu Directeur Commercial France, puis en 2002, il prend la direction générale de la filiale espagnole de NET2S, fonction qu'il cumule à partir de février dernier avec la direction générale de Predixio. Diplômé de l'Institut National des Télécommunications, il a débuté sa carrière à la Société Générale, comme responsable de la sécurité des SI. Après deux ans passés chez Altran, comme ingénieur d'affaires, il a occupé, à partir de 1997, le poste de responsable de la vente de projets européens de conduite du changement chez Gemini Consulting.

Mercury  Tony Zingale est nommé au poste de directeur opérationnel. Il était précédemment P-DG de Clarify, société acquise par Nortel Networks en 2000. A la suite de ce rachat, il fut président de la division eBusiness solutions de Nortel. Il avait auparavant passé plus de 10 ans chez Cadence Design Systems. Il est titulaire d'un Bachelor of Science degree in electrical and computer engineering et d'un Bachelor of Arts degree in business administration de l'université de Cincinnati.

Hummingbird  Barry Litwin est nommé CEO. Fred Sorkin, ex-CEO et cofondateur, restera président du conseil d'administration.

Meetic  Cécile Moulard est nommée directrice marketing Europe. Elle a exercé précédemment la fonction de directrice générale d'Amazon France, dont elle a participé au lancement en 2000. Elle a, par ailleurs, été conseillère du président de Vivendi Universal après avoir créé et développé Carat Interactive en 1995. Elle a également été cofondatrice de l'IAB France en 1998 (Interactive Advertising Bureau). Membre de nombreux clubs français et étrangers, elle est aussi chargée d'enseignement à HEC/Telecom Paris.

SkyRecon Systems  Philippe Honigman est nommé au poste de directeur général de l'éditeur de solutions logicielles de sécurité comportementale. Avant de rejoindre Skyrecon, il assurait la direction des services professionnels de Vignette en France et en Italie. Il a créé et dirigé avec succès une structure d'une quarantaine de consultants et développé une offre de services basée sur une stratégie de partenariats. Au cours des 18 derniers mois, il avait pris la direction de l'avant-vente de Vignette en Europe du sud. Il a auparavant collaboré à de nombreux projets pour, notamment, la Générale des Eaux, Thomson Multimedia, Suez, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, Renault et Vivendi.

Indus International  Christian Martin est nommé à la direction EMEA des alliances stratégiques et partenaires. Agé de 43 ans et diplômé de l'Euromed Marseille (1984), il est en outre titulaire d'un master du Royal College de Londres (1995). Après avoir rejoint IBM au poste d'ingénieur commercial durant 5 ans, il a occupé pendant deux ans le poste de directeur commercial de l'éditeur français Prisme. De 1990 à 1994, il a créé et dirigé la filiale française de J.D. Edwards pour ensuite devenir le fondateur et P-DG de la SSII Abridge de 1995 à 2001, année de sa vente au groupe Ares. De 2002 à 2004, il fut le fondateur et directeur associé de Talisma France.

  En savoir plus

Le Carnet
Les fiches biographiques de plus de 1600 managers

Xcalia  Pascal Cordebar est nommé directeur des services globaux. Agé de 46 ans, PhD en architecture des systèmes ENSMP, il a travaillé comme directeur des services au sein d'importantes sociétés informatiques. Directeur "technical sales" de l'entité grands comptes mondiaux pour BEA Systems de 2000 à 2003, il était précédemment responsable des partenaires et relations techniques au sein de Transarc, une société du groupe IBM, avant d'accompagner les débuts de l'offre WebSphere (1998-2000). De 1996 à 1998, il a crée et a dirigé l'entité UNIX et systèmes ouverts au sein de l'expertise technique d'Unilog.

SOMMAIRE
 Novembre

MSN, Capgemini, France Télévision Interactive, SAP, Wcube, Arvato Services, Neopost Logistics Systems, ISS France, Intentia, Xyleme, Prim'X Technologies, Le Parisien, Xcalia, Salesnet, TowerCast, Openwave Systems et Linksys.

Symantec, Weborama, Sun, MDTvision, Google, DataMirror, Check Point, Loftv, Global Crossing, Secure Computing, VeePee, Synerway et Internet Fr.

Intel, PeopleSoft, Voyages-sncf.com, Atos Origin, Deloitte, StreamServe, Axessio, Sun Microsystems et Illicom.

Opodo, Yahoo! Europe, Devoteam Consulting, Mapics, Microsoft, Dimension Data, Hammonds, Kroll Ontrack, INEUMconsulting, Apocope, Openwave, Overland Storage, Fibail System et Celerant Consulting.

Microsoft, Everest, Amadeus, ISS, Octopustravel, CSC, Netasq, Netclub, Redline, A Novo, Cartesis, SCC, Rapp Digital et Open Text.

 Octobre

Meetic, Expedia, Cable & Wireless, Red Hat, Open Text, Abacus, T-Systems, EDS France, i2, Palais des Congrès de Paris et INSL

Opodo, HP, Fullsix, Look Voyages, Montavista Software, StreamServe, StorageTek, Compass Management Consulting, Netopia, Musiwave, Generix, SterWen Consulting, SPSS, Gedas, Travelocity, Hélice, INSL, ISoft...

CNIL, SAP, Expedia, Everest, Business Interactif, Webhelp, EDS, Manhattan Associates, Business Objects, Cisco, Stratus Technologies, Veritas Software et Assurland.

MSN, INEUMconsulting, Travelocity, Software AG, IDate, FDV Concept, Microsoft, Teradata, Acxiom, France Incubation, Inovans, Progress Software, Canal J, Dimension Data et Koba. CNIL, SAP et Expedia.

Rédaction JDN
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters