Les nominations IT du 6 juillet 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Sopra Steria, Axway, Infor...

Sopra Steria Group annonce la nomination de Laurent Giovachini en qualité de directeur général adjoint. Laurent Giovachini est ingénieur général de l'armement. Au cours de sa carrière, il fut notamment conseiller technique au cabinet du Premier ministre Lionel Jospin. Senior Director au sein du cabinet de conseil AlixPartners de 2009 à 2011, il exerça les fonctions de directeur général de CS Systèmes d'Information de 2011 à 2013. Après avoir rejoint le comité exécutif du groupe Sopra Steria en 2013, il en est devenu le secrétaire général en 2014.

 

Axway renforce son équipe de direction générale avec l'arrivée de Jeanine Banks au poste d'Executive Vice President, Global Products and Solutions. Jeanine Banks a occupé des positions de management produits, de marketing et de commerce au sein de start-up technologiques comme de très grandes structures internationales, notamment CA Technologies, Sterling Commerce/IBM, Canon. Avant de rejoindre Axway, elle exerçait les fonctions de vice-président et directeur commercial pour les solutions cloud, et de vice-président global marketing produit chez General Electric Healthcare.

 

Infor confie à Frédéric Champalbert le développement stratégique de ses solutions sur trois secteurs clés de l'industrie. Frédéric Champalbert est en effet promu au titre de vice-président, en charge de la stratégie pour les industries de l'agro-alimentaire, de la mode, du textile et du luxe, et de la distribution en zone EMEA. Il occupait jusque-là des fonctions de direction générale chez Infor France. Il a rejoint Infor en 2011, au moment de l'acquisition du groupe Lawson dont il était directeur général France.

 

Fournisseur de matériel réseau, Aerohive Networks nomme Curt Garner à son conseil d’administration. Curt Garner est vice-président exécutif et directeur des systèmes d’information chez Starbucks. Il fait également partie du comité de direction de Starbucks. Avant d’avoir été nommé vice-président exécutif et directeur des systèmes d’information chez Starbucks en mars 2012, Curt Garner a occupé plusieurs postes en rapport avec la direction des services techniques chez Starbucks, et, avant 1998, chez Wendy’s International.

 

Guillaume Rouvière rejoint JVWEB, l’agence spécialisée dans l'e-marketing, en qualité de directeur technique. Guillaume Rouvière a débuté sa carrière en 2010 en tant que développeur C++ puis chef de projet chez Morphee Interactive. Guillaume Rouvière a aussi travaillé à partir de 2012 en indépendant comme consultant en développement web et expert Drupal.

STERIA / Infor