Les nominations IT du 28 septembre 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Altran, Trend Micro, SCC, Schneider Electric...

Le groupe Altran renforce son équipe de direction générale. Daniel Chaffraix rejoint le comité exécutif en tant que directeur général adjoint de la Transformation. Daniel Chaffraix était depuis 2010 Chief Executive Officer Infrastructures Services pour différentes zones européennes chez Cap Gemini. Il a également exercé durant plus de vingt ans chez IBM, et fut notamment président d'IBM France, dirigeant européen d'IBM Global Services, CFO du groupe Axone et manager Manufacturing & Development. Cyril Roger, actuellement directeur général délégué en charge des grands comptes et de l'Europe du Sud, voit de son côté ses fonctions opérationnelles élargies à l'ensemble de l'Europe. Enfin, Pascal Brier, directeur général adjoint en charge de la Stratégie, de l'Innovation et des Solutions étend son périmètre et supervisera la communication du groupe.

 

Dans le prolongement de l’annonce concernant la cession de son activité "Trusted Documents & Transactions" à DocuSign, OpenTrust, éditeur de logiciels et de services de confiance, nomme Coralie Heritier en tant que directrice générale pour prendre la succession de Pascal Colin dès la date effective de la cession, qui interviendra d’ici fin 2015. Coralie Heritier a contribué au développement d’OpenTrust depuis plus de 10 ans en tant que directrice administrative et financière et membre du comité de direction. Elle bénéficie d’une solide expérience de gestion d’entreprise - chez Checkpoint Systems, N-Soft et Global News Media.

 

Renaud Bidou rejoint Trend Micro en qualité de directeur technique Europe du Sud. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il prend sous sa coupe la direction technique de Trend Micro pour la zone Europe du Sud, qui inclut la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. A ce titre, il dirige et organise les équipes techniques (Sales Engineer et Technical Account Manager) sur ces mêmes territoires, à savoir 17 personnes au total. Renaud Bidou a précédemment occupé le poste de Senior Security Specialist chez Radware d’octobre 2004 à décembre 2008, puis de directeur technique et responsable R&D chez DenyAll de janvier 2009 à mars 2015.

 

SCC, acteur européen des services informatiques d’infrastructure, annonce aujourd’hui l’arrivée de Thierry Irvoas au poste de directeur des services. Thierry Irvoas sera en charge des organisations Operations Managed Services et Professionnal Services. Avant de rejoindre SCC, Thierry Irvoas a travaillé pendant 5 ans chez Steria au titre de directeur exécutif du secteur Infrastructure Management France. Après une longue expérience dans le secteur de l’aéronautique et du spatial, Thierry Irvoas avait également occupé le poste de directeur des opérations chez BT France pendant 9 ans.

 

Prith Banerjee a rejoint Schneider Electric en tant que Chief Technology Officer. Il est membre du comité exécutif de Schneider Electric. Précédemment, Prith Banerjee dirigeait l'ensemble de la technologie R&D d'Accenture. Il avait sous sa responsabilité les laboratoires technologiques d'Accenture (Technology Labs). Auparavant, Prith Banerjee a été directeur général de la technologie d'ABB et vice-président exécutif, après avoir occupé un poste de vice-président de la recherche chez HP et de directeur des laboratoires HP.

 

Turn, éditeur d'une  plate-forme digitale pour les marketeurs, a nommé Bruce Falck au poste de directeur général. Ex-directeur opérationnel de BrightRoll, la plate-forme vidéo acquise par Yahoo, il a auparavant officié 8 années chez Google où il a contribué au développement de l’activité de publicité digitale en s’appuyant sur le réseau Display de Google et sur l’acquisition d’Invite Media.

 

La plateforme de création participative, Creads poursuit les recrutements au sein de son équipe technique, et vient d’embaucher Alexis Stefanski au poste de Développeur Web. Alexis Stefanski soutiendra l'activité croissante du studio créatif dématérialisé Creads Partners. Avant de rejoindre Creads, Alexis Stefanski travaillait comme intégrateur et développeur web chez FrAndroid. Auparavant, il travaillait chez Clickeat.

Recrutement / Recrutement informatique