Les nominations IT du 14 décembre 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Automic, Everteam, Lemon Way...

Le spécialiste de l'automatisation Automic annonce l'arrivée de John Purrier aux commandes de son département Informatique et technologique. L'expérience de John Purrier comprend notamment la fondation d'OpenStack, mais aussi la direction du développement des trois premières versions de Microsoft Exchange Server et la direction de l'ensemble des équipes de Recherche & Développement du Cloud de Rackspace.

 

L'éditeur de logiciels de gestion de contenu Everteam fait évoluer son équipe de direction en annonçant la nomination de Tong Chhor au poste de vice-président des opérations. Précédemment, Tong Chhor a occupé des postes de direction chez des éditeurs de logiciels comme Computervision, Sun Microsystems, NCR Corporation, NEC Corporation ou encore BMC Software.

 

La FinTech Lemon Way, spécialisée dans les solutions de paiement, a recruté Victor Mertz en tant que responsable marketing et communication au sein du nouveau pôle dédié. Avant de rejoindre Lemon Way, Victor Mertz a été responsable marketing et communication de Paymium, un acteur européen du Bitcoin. Il a également occupé les postes d'acquisition et monétisation d'audience en indépendant de 2011 à 2013, et de codirecteur d'édition de 2008 à 2010 dans l'agence AWE.

 

Alkemics, start-up française qui propose la première plateforme de collaboration digitale de la grande consommation, a nommé Efrain Rosario au poste de VP of Brand Solutions, basé à Paris. Efrain Rosario était précédemment Head of global Shopper Marketing de The Coca-Cola Company, en charge du déploiement de campagnes d'activation Shopper. Il compte 17 ans d'expérience en stratégie marketing, merchandising, et en vente, ainsi que 10 ans d'expérience chez Coca-Cola.

 

Tendril, spécialiste des solutions de Management des Services à l'Energie, annonce aujourd'hui trois nominations au sein de son département Commercial & Marketing. Dave Grant rejoint ainsi Tendril comme vice-président Ventes et Marketing, pour l'Amérique du Nord. Précédemment, il a occupé des fonctions de direction dans le département commercial et marketing de Teradata. Paul Dick et Jess Melanson seront quant à eux chacun nommé vice-président de la Stratégie et des Solutions pour l'Energie. Avant de rejoindre Tendril, Paul Dick était conseiller et consultant principal pour le marché de l'énergie chez SAS. Jess Melanson travaillait de son côté précédemment chez Public Service Enterprise Group (PSEG). Il a dirigé la stratégie du groupe, et a été également en charge de la gestion et du développement de certaines activités de PSEG dans le domaine écologique.

Autour du même sujet