Digital : 5 profils émergents que l'on va s'arracher en 2016

Fourchette de rémunération annuelle, en milliers d'euros, estimée par Robert Half Technologie, pour un Data Manager Security en Île-de-France. Le maximum correspond à la rémunération la plus haute observée pour un RSSI (ce n'est donc pas une moyenne).

Data Manager Security : entre 50 et 60 000 euros pour les juniors


Avec l'explosion du numérique, "il y a une augmentation du nombre de postes dédiés à la sécurisation des données", a pu observer Robert Half, qui parle d'un "vrai appel d'air" sur le marché de l'emploi pour les spécialistes de la sécurité informatique. 

Certaines entreprises, les grandes notamment, emploient des RSSI (responsables de la sécurité des systèmes d'informations). Ce sont des profils expérimentés de managers qui conseillent la DG et la DSI, et qui peuvent parfois, dans des cas assez rares, voir leur rémunération dépasser les 100 000 euros. Mais toutes les entreprises ne se dotent pas de RSSI, surtout les PME, et un Data Manager Security peut alors mieux leur convenir (dans les grandes entreprises, le Data Manager Security peut aussi être employé sous le RSSI). De profil technique, le Data Manager Security devra en tout cas aider l'entreprise à relever ses nouveaux défis numériques en prévenant et réduisant des risques.