Les nominations IT du 15 février 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez VMware, Veam, Total, EY...

VMware annonce avoir nommé Henri van der Vaeren au poste de vice-président pour la région Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique. Basé à Paris, il reportera directement à Jean-Pierre Brulard, vice-président sénior et directeur général pour la zone EMEA. Henri van der Vaeren a récemment quitté SAP après cinq années en tant que directeur général pour la France et le BeLux et membre du Comex EMEA. Auparavant, il était directeur général d'une région qui couvrait 12 pays d'Europe de l'Ouest chez Colt Telecom, après avoir occupé divers postes de direction chez Belgacom et France Telecom.

 

Veeam Software, spécialiste de la continuité d'activité des entreprises, a recruté Patrick Rohrbasser au poste de Country Manager France. Il reporte directement à OIivier Robinne, vice-président pour la région EMEA du groupe. Avant de rejoindre Veeam, Patrick Rohrbasser a occupé le poste de Country Manager France & North Africa chez CommVault. Précédemment, il a occupé différentes fonctions de Manager Commercial chez Citrix avant de devenir Country Manager France chez Citrix de 2011 à 2014.

 

Philippe Baptiste est nommé directeur scientifique de Total. Il a débuté sa carrière au CNRS en 1999. Entre 2000 et 2001, il travaille au sein de l'équipe d'IBM Research à New York, et de 2002 à 2011 il est professeur chargé de cours à l'École polytechnique. Il devient directeur de l'Institut  des sciences de l'information et de leurs interactions au CNRS en 2010. En 2013, il prend la fonction de chef du service de la stratégie, de la recherche et de l'innovation au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. En juin 2014, il est nommé directeur général du CNRS.

 

Marc Ayadi rejoint le département Conseil d'EY en qualité d'associé en charge des expertises Cyber, Technology et Data pour la France, le Maghreb et le Luxembourg. Après avoir commencé sa carrière chez Bull puis Cap Gemini comme expert en sécurité, Marc Ayadi a passé plus de 17 ans en cabinet d'audit et de conseil, dont 14 ans chez EY. Il était depuis 2012 en charge du département IT Advisory chez Deloitte France.

 

Fabrice Haccoun rejoint Advanced Schema, entreprise française spécialisée dans l'exploitation de la donnée. Fabrice Haccoun avait rejoint en 2001 le groupe Business & Decision pour y occuper successivement les fonctions de directeur commercial et directeur de business-unit.  En 2010, il était chez Capgemini I&D, au poste de directeur commercial de l'activité Business Information Management. Il sera également membre du comité de direction de cette dernière. C'est en septembre 2013 qu'il intègre le groupe Indien Tech Mahindra. Il occupera pendant 2 ans le poste de DG France au sein de ce groupe.

 

Dominique Pourchet a rejoint Magellan Consulting en tant qu'Associate Partner et va diriger l'activité "Cybersécurité  et Gouvernance". Précédemment, il aura notamment rejoint en 2005 le groupe BT en qualité de directeur général en charge de la transformation des activités de conseil et de service professionnels (KPMG France, Syntegra, British Telecom consulting). Il est ensuite nommé vice-président Sales & Marketing de Capgemini Outsourcing France, fonction qu'iI quittera en 2013, pour prendre en charge le développement de Securymind.  

 

Arnaud Acarie rejoint la société spécialisée dans l'édition de logiciels Azalead Software comme directeur commercial. Après un début de carrière chez Xerox, il a ensuite occupé le poste de directeur commercial puis de VP France chez Emailvision, devenu SmartFocus.

Recrutement / Recrutement informatique