Les nominations IT du 22 février 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Juniper, Radware, Syntec, FrenchTech...

Juniper Networks annonce aujourd'hui la promotion de Thomas Desrues au poste de directeur général France. Thomas Desrues a rejoint Juniper Networks fin 2012, en tant que directeur du compte Orange au niveau mondial, pour l'ensemble du portefeuille de solutions de routing, switching, sécurité et des offres logicielles. Thomas Desrues  a commencé sa carrière chez Altran, où il a occupé divers postes à responsabilités. Entre 2010 et 2012, il aura notamment dirigé la verticale Telecoms et Media Industry au sein de cette SSII.

 

Fournisseur de solutions de cybersécurité et d'accélération applicative, Radware nomme Jean-Charles Labbat au poste de directeur général pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l'Afrique francophone. Avant sa prise de poste chez Radware, Jean-Charles Labbat était en charge du développement de l'activité sécurité d'Akamai en France. Précédemment, il était Area Partner Director chez Juniper. Totalisant plus de vingt ans d'expérience dans le secteur IT,  il aura aussi travaillé chez Cisco et IBM.

 

Syntec Numérique renforce sa présence sur le territoire avec l'ouverture d'une neuvième délégation, en Bourgogne-Franche-Comté. Jérôme Richard prend la tête de cette nouvelle délégation régionale. Jérôme Richard est le co-gérant fondateur de Réseau Concept depuis 1995, un acteur du conseil, de l'infogérance et de l'hébergement. Il est également cofondateur du cercle des entrepreneurs de Côte-d'Or et administrateur du Medef territorial depuis 1990.

 

Xavier Lainé prend en charge le pilotage opérationnel de l'association Bordeaux FrenchTech, nouvellement créée, et assiste le comité FrenchTech (9 membres), organe de décision de l'association.  Xavier Lainé a notamment créé en 2007 la société Primobox, acteur de la dématérialisation des documents RH. Il a également participé au projet IDNum mis en œuvre au niveau national par l'ancien secrétariat d'Etat à l'économie numérique et visant à créer un label encadrant le déploiement de l'identité numérique en France.

 

Spécialiste du stockage informatique et du cloud privé, AntemetA vient d'intégrer à son comité de suivi David Scott, ancien directeur générale d'HP Storage et ancien CEO de 3PAR, qu'il avait rejoint en 2001. David Scott avait débuté sa carrière chez HP en 1983, et a réintégré cette entreprise en 2010, lorsqu'elle a racheté 3PAR. Il a quitté son poste chez HP en mars 2015 pour se consacrer au consulting. Il a rejoint en avril 2015 le comité directeur d'AppDynamics et plus récemment celui de Veritas.

 

Ysance, éditeur de solutions marketing et agence conseil en technologie digitale, annonce le renforcement de son équipe de direction avec les nominations d'Etienne Viellard au poste de CMO et de Cédric Despres au poste de CTO. Après avoir travaillé chez Oracle, Etienne Viellard a créé en 2009 Eleius Marketing, société de conseil marketing pour les entreprises technologiques. Après un passage de deux ans chez BforBank en tant que responsable de l'architecture et des développements, Cédric Despres  a rejoint Ysance en 2013  pour y diriger le practice Big Data.

 

Le comité de programme du Paris Open Source Summit 2016 sera présidé par Jean-Christophe Elineau, et Benjamin Jean. Elu dans une commune des Landes en charge du numérique et de l'Open Data, Jean-Christophe Elineau dirige le pôle Aquinetic (cluster régional en technologies libres) soutenu par la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Fondateur et Président de la société Inno³ (cabinet de conseil en innovation ouverte, indépendant et spécialiste de l'Open Data et de l'Open Source), Benjamin Jean enseigne aussi au sein de plusieurs grandes écoles. Il est également administrateur de PLOSS Paris Région, membre du directoire de Systematic Paris-Region, co-fondateur de l'European Open Source and Free Software Law Event et président de l'initiative "Open Law, le Droit Ouvert".

Recrutement / Recrutement informatique