Les nominations IT du 26 septembre 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez HPE, Atol, EasyVista...

Dans le cadre de la nouvelle organisation commerciale que Hewlett Packard Enterprise (HPE) met en place, Gilles Thiebaut va prendre les rênes opérationnelles de la France en qualité de Managing Director. Il occupera aussi à partir du premier novembre la fonction de "Enterprise Group Leader" de HPE France. Une fonction actuellement attribuée à Gérald Karsenti, qui devient pour sa part directeur EMEA Global Industry, Strategic Alliances and Inside Sales de HPE. Gérald Karsenti demeure président de HPE France. Gilles Thiebaut était auparavant directeur EMEA Channel, Service Providers & SMB de HPE. Il cède cette place à Carlo Giorgi.

La coopérative d'opticiens Atol nomme Michael Kodochian en qualité de directeur des projets stratégiques. Michael Kodochian est notamment en charge du développement des projets d'innovation produits et services, avec comme première étape le lancement de lunettes intelligentes. Après une formation d'ingénieur à l'Ecole Centrale de Paris, Michael Kodochian aura notamment été Global Program Manager au sein de Schlumberger Information Solutions, et travaillé au sein d'une start-up d'analyse prédictive du transport. 

 

L'éditeur de la solution d'intelligence commerciale ByPath annonce l'arrivée de Thomas Cochin en tant que directeur du Business Development. Thomas Cochin a démarré sa carrière en 2001 chez l'éditeur français Coheris en tant que commercial puis directeur du développement avant de rejoindre, en 2011, Microsoft où il occupera successivement les postes de directeur marketing puis directeur commercial des solutions métier CRM et ERP.

 

Vincent Migayrou a rejoint EasyVista, spécialistes des solutions de Service Management pour les services informatiques, en qualité de Chief Financial Officer. Il rejoint EasyVista avec plus de 30 ans d'expérience dans des postes de CFO pour de grandes entreprises informatiques (SAP, CGI-Logica et Open Text) et des PME du secteur technologique (Bewan, Alter Way).

 

Iris, spécialiste de la gestion de l'information au sein du groupe Canon, annonce la nomination de Frank Simon en tant que directeur général d'IRIS France. En 2000, Frank Simon participait déjà à la création d'IRIS France. En 2008, Frank Simon intégrait Docapost (BPO) du groupe La Poste où il sera directeur des activités de dématérialisation BPO pendant 7 ans. En 2015, Frank Simon a repris la direction commerciale d'Iris France, poste qu'il occupait avant cette promotion

Recrutement / Recrutement informatique