AI Paris se tiendra les 6 et 7 juin prochains à Paris

AI Paris se tiendra les 6 et 7 juin prochains à Paris Des retours d'expérience de grands groupes, comme Thales, Natixis ou encore Mr Bricolage, sont au programme de ce salon BtoB consacré à l'intelligence artificielle, qui se déroulera à la Cité universitaire internationale à Paris.

La première édition du salon AI Paris se déroulera les 6 et 7 juin prochain à la Cité universitaire internationale, dans le 14e arrondissement de la capitale. Une quarantaine d'exposants comme Thales, le Hub France IA et Télécom Paris Tech participeront à ce rendez-vous dédié à l'intelligence artificielle en entreprise, dont le JDN est partenaire. Les professionnels qui souhaitent encore s'inscrire peuvent se rendre sur le site AI Paris.

L'événement sera ouvert par Alexandre Lebrun, dont la start-up spécialiste de la reconnaissance vocale Wit.ai a été rachetée par Facebook en janvier 2015 et qui est désormais responsable du développement des bots du réseau social au sein du laboratoire Facebook artificial intelligence research, ouvert à Paris en juin 2015.

Une quarantaine d'exposants comme le Hub France IA et Télécom Paris Tech participeront à ce rendez-vous

De quelles compétences faut-il disposer pour mener à bien un projet d'intelligence artificielle ? Faut-il embaucher un Chief AI Officer ? Quelle place pour les plateformes API ? Quel calendrier de déploiement ? Quelles contraintes juridiques. Les enjeux business de l'intelligence artificielle sont au cœur du programme de conférences proposé par l'organisateur de l'événement, Corp Agency. Une série de retours d'expérience de grands groupes seront présentés : Natixis assurances expliquera comment l'IA révolutionne concrètement la relation client dans la banque, Voyages-sncf.com reviendra sur les problématiques rencontrées au cours du déploiement de son premier chatbot et Mr Bricolage, qui a optimisé sa supply chain grâce au machine learning, donnera ses bonnes recettes.

AI Paris fait également la part belle aux start-up : le 7 juin, entre 12 heures et 12 heures 30, les quatre finalistes des AI Paris Awards s'affronteront au cours d'une battle. La joute verbale se déroulera face au public, qui votera en direct pour décider des jeunes pousses qui remporteront le trophée de la meilleure techno et celui du meilleur usage. Le coup de cœur du jury sera également dévoilé à cette occasion.

Infos pratiques

  • Dates : 6 et 7 juin 2017
  • Lieu : Cité Universitaire Internationale, 17 Boulevard Jourdan 75014 PARIS
  • Programme : disponible ici

B to B / Intelligence artificielle

Annonces Google