LinkedIn prêt à en découdre avec Chatter ?

LinkedIn prêt à en découdre avec Chatter ? Le PDG du réseau social professionnel LinkedIn confirme travailler sur une version de son offre pour créer des réseaux privés d'entreprise. Les rachats de Connected et Rapportive devraient doper ses fonctions CRM.

L'annonce de l'entrée de LinkedIn en juin dernier sur le terrain du réseau social d'entreprise n'est pas passée inaperçue. Mais depuis, force est de constater que l'on était sans nouvelle de la version de LinkedIn centrée sur le partage interne d'informations entre collaborateurs. A l'occasion de la conférence Morgan Stanley Technology, Media & Telecom qui s'est tenue ce lundi, le PDG du groupe, Jeff Weiner, a sonné le rappel en faisant savoir que la fonction de partage d'informations privées est actuellement toujours en test.

Outre cette fonction, LinkedIn pourrait également bien suivre le chemin tracé par Salesforce avec sa solution de réseau social d'entreprise ciblant les forces de ventes. Comment ? En s'appuyant sur les acquisitions de Connected et Rapportive effectuées en 2012. Des solutions qui permettent d'automatiser la remontée de nouvelles informations sur les différents contacts et/ou prospects. Après la refonte des profils LinkedIn, le chantier de RSE devrait constituer un des projets phares du réseau social pour 2013. Toutefois, la date de lancement de cette nouvelle offre n'a pas été précisée.